Impossible de formater mon pc !
Fermé
zaidis
-
Modifié le 21 juil. 2017 à 16:41
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 23 juil. 2017 à 20:10
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 23 juil. 2017 à 20:10
A voir également:
- Impossible de formater mon pc !
- Comment formater un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
3 réponses
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 694
21 juil. 2017 à 17:02
21 juil. 2017 à 17:02
Bonjour.
Quel Windows ce PC ? Si c'est Windows 10 >>>
TENTEZ une installation clean de Windows 10.
Dans un premier temps, effectuez une sauvegarde de tous vos fichiers, soit sur une clé USB de bonne capacité, soit sur un DD externe.
En installant la première fois Windows 10 sur votre PC, Microsoft vous a accordé un droit numérique . Ce droit vous sera remis d'office en fin d'installation. A la condition bien entendu que la mise à jour Win 10 ait été effectuée avant le 29 Juillet 2016.
Suffit de créer un ISO de Windows 10 et de graver cet ISO sur clé USB de 8 Go via Rufus par exemple.
Vous téléchargez d'abord l'outil Média Création Tool, puis via cet outil vous téléchargez l'ISO en choisissant auparavant votre version originale Famille ou Pro , 32 ou 64 bits ( ATTENTION = autre version que l'originale ne sera pas activée par Microsoft )
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Puis gravez cet ISO avec Rufus sur une clé vierge de tous fichiers.
https://rufus.akeo.ie/?locale=fr
Pour l'installation, il suffit de brancher votre clé USB puis de redémarrer le PC.
Vous accédez au bios ( F12 en général mais suivant la marque du PC cela peut être autre touche F) et de choisir USB Device pour démarrer.
Lors de l’installation il vous sera demandé d’inscrire la clé d’activation. Vous passerez outre en cliquant sur suivant. Le droit numérique vous sera réaccordé en fin d’installation.
Pour contrôle = Cliquez sur touches Windows + Pause/Attn
PS = Vous pouvez également graver cet ISO sur un DVD 4,7 Go. Dans ce cas juste a redémarrer avec le DVD installé dans le lecteur. Seul défaut : l’installation sera un peu plus longue.
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Quel Windows ce PC ? Si c'est Windows 10 >>>
TENTEZ une installation clean de Windows 10.
Dans un premier temps, effectuez une sauvegarde de tous vos fichiers, soit sur une clé USB de bonne capacité, soit sur un DD externe.
En installant la première fois Windows 10 sur votre PC, Microsoft vous a accordé un droit numérique . Ce droit vous sera remis d'office en fin d'installation. A la condition bien entendu que la mise à jour Win 10 ait été effectuée avant le 29 Juillet 2016.
Suffit de créer un ISO de Windows 10 et de graver cet ISO sur clé USB de 8 Go via Rufus par exemple.
Vous téléchargez d'abord l'outil Média Création Tool, puis via cet outil vous téléchargez l'ISO en choisissant auparavant votre version originale Famille ou Pro , 32 ou 64 bits ( ATTENTION = autre version que l'originale ne sera pas activée par Microsoft )
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Puis gravez cet ISO avec Rufus sur une clé vierge de tous fichiers.
https://rufus.akeo.ie/?locale=fr
Pour l'installation, il suffit de brancher votre clé USB puis de redémarrer le PC.
Vous accédez au bios ( F12 en général mais suivant la marque du PC cela peut être autre touche F) et de choisir USB Device pour démarrer.
Lors de l’installation il vous sera demandé d’inscrire la clé d’activation. Vous passerez outre en cliquant sur suivant. Le droit numérique vous sera réaccordé en fin d’installation.
Pour contrôle = Cliquez sur touches Windows + Pause/Attn
PS = Vous pouvez également graver cet ISO sur un DVD 4,7 Go. Dans ce cas juste a redémarrer avec le DVD installé dans le lecteur. Seul défaut : l’installation sera un peu plus longue.
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 694
23 juil. 2017 à 11:38
23 juil. 2017 à 11:38
Bonjour.
Alors zaidis cela donne quoi ton affaire ?
Bonne ou mauvaise nouvelle ?
A + . . .
Alors zaidis cela donne quoi ton affaire ?
Bonne ou mauvaise nouvelle ?
A + . . .
Non malheureusement
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 694
23 juil. 2017 à 20:10
23 juil. 2017 à 20:10
Bonsoir.
Aie ! Désolé . . . Je regarderais encore demain s'il existe une "formule magique" . . .
Bonne soirée . . .
Aie ! Désolé . . . Je regarderais encore demain s'il existe une "formule magique" . . .
Bonne soirée . . .