Films telechargés regardables après un avertissement de Hadopi ?

Résolu
Slin39 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 21 juil. 2017 à 16:34
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 23 juil. 2017 à 16:13
Bonjour, cela fait environ un an que je telecharge des films sur le logiciel Utorrent, tout allais bien mais aujourd'hui nous avon reçu une lettrr de Hadopi menacant une amende si il y a recidive.

Alors j'arrête de telecharger et je supprime le logiciel mais tout ces films qui ont été telechager et qui sont en ce moment sur mon PC je peux les regarder sans risquer l'amende ?
Ou faut-il que je les supprimes ils ont été telechargés ?

Merci de vos reponses :)

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié le 21 juil. 2017 à 21:07
Salut,

Les réseaux torrent et P2P sont les plus surveillés par cette autorité. On te reproche de partager du contenu protégé par des droits d'auteur en utilisant les programmes qui les exploitent et qui fonctionnent justement sur un principe de partage. Arrêtes simplement de les utiliser et tout ira bien. Attention car uTorrent a tendance à continuer de fonctionner dans la barre des tâches et se lance dès l'ouverture de Windows s'il est configuré par défaut ...

Pas la peine de demander des alternatives ici, CCM tient à rester dans un cadre légal. Merci
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
2
Merci de vos conseils, mais maintenant que ces films sont telechargés et mis sur mon ordnateur je peux les regarder en toute tranquilité ? Ou je risque quand même une amende car justement ces films là ont été telecharger.
Hadopi ne peux pas savoir quel film je suis entrain de regarder et si ils ont été en ma possession legalement ou non hein?

Je pense qu'il savent que j'ai telechager des films, mais ils ne savent pas quand je les regarde...

Eclairez moi svp car je flipme vraiment d'une amende :(
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534 > Slin39
Modifié le 23 juil. 2017 à 16:17
Comme je l'ai précisé, temps que tu ne les partages plus sur ces réseaux, tu n'entendras plus parler de la Hadopi.

Deux solutions :
  • Tu désinstalles / désactives uTorrent et autres programmes dans le genre.
  • Tu enlèves les films du répertoire de téléchargement (partagé avec les autres utilisateurs).

Dans les deux cas, il faut bien entendu arrêter de télécharger illégalement avec ces programmes.
0