Remplissement auto d'1 tableau excel à partir d1 autre doc excel
matchis
Messages postés
14
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je travaille à la réception d'un hôtel, j'ai 3 fichiers excel, un qui comporte le nom de personnes venant à l'hôtel, un autre avec tout un tas d'autres données/informations sur ces mêmes personnes, et un troisième avec un tableau modèle du fichier à remplir.
Je m'explique. Ma supérieure m'a demandé de faire que quand on clique sur une des cellules du premier document, les informations contenues dans le deuxième document remplissent automatiquement le tableau du 3ème document.
Comment pourrais-je faire ? J'imagine qu'il faudra utiliser VBA. Etant donné que je suis une vraie bille en VBA j'aurai besoin de votre aide. Je suis sur Excel 2016
Merci d'avance
PS : si c'est pas assez précis hésitez pas à me demander des détails
Je travaille à la réception d'un hôtel, j'ai 3 fichiers excel, un qui comporte le nom de personnes venant à l'hôtel, un autre avec tout un tas d'autres données/informations sur ces mêmes personnes, et un troisième avec un tableau modèle du fichier à remplir.
Je m'explique. Ma supérieure m'a demandé de faire que quand on clique sur une des cellules du premier document, les informations contenues dans le deuxième document remplissent automatiquement le tableau du 3ème document.
Comment pourrais-je faire ? J'imagine qu'il faudra utiliser VBA. Etant donné que je suis une vraie bille en VBA j'aurai besoin de votre aide. Je suis sur Excel 2016
Merci d'avance
PS : si c'est pas assez précis hésitez pas à me demander des détails
A voir également:
- Remplissement auto d'1 tableau excel à partir d1 autre doc excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Tableau word - Guide
1 réponse
Bonjour
Je pense que le plus simple n'est pas de passer par du VBA mais dans la fiche de feuille 3 d'avoir une liste déroulante pour les noms et que par formules (RECHERCHEV ou INDEX EQUIV selon la structure des feuilles précédentes) les autres informations s'affichent
Quoiqu'il en soit il faut connaitre la structure de ton fichier
Postes un exemple anonymé (et allégé si nécessaire sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici, qu'on puisse avoir une base de travail
Dans l'attente
Cdlmnt
Via
Je pense que le plus simple n'est pas de passer par du VBA mais dans la fiche de feuille 3 d'avoir une liste déroulante pour les noms et que par formules (RECHERCHEV ou INDEX EQUIV selon la structure des feuilles précédentes) les autres informations s'affichent
Quoiqu'il en soit il faut connaitre la structure de ton fichier
Postes un exemple anonymé (et allégé si nécessaire sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici, qu'on puisse avoir une base de travail
Dans l'attente
Cdlmnt
Via
Tu ne m'as envoyé qu'une feuille, il faut plusieurs feuilles dans le fichier, celle avec les infos clients et celle pour la facturation :
http://www.cjoint.com/c/GGvmJUbzE06
Cdlmnt
Via