Besoin d'aide pour une création de site

Fermé
Ostehop Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 20 juil. 2017 à 23:49
tani68 Messages postés 473 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 14 août 2017 à 12:44
Bonsoir à tous,

Tout d'abord j'espère que j'écris dans la bonne section...

Je suis fraichement diplômé (ostéopathe) et je souhaite créer un site afin d'améliorer ma visibilité.
J'ai trouvé quelques guides mais je dois m'avouer un peu perdu... entre les propositions à 30 euros et celles allant au millier d'euro, je me rends compte que je ne suis vraiment pas qualifié pour savoir quoi faire et comment faire.

J'aimerai donc créer un site, relativement simple, sur lequel je pourrais avoir plusieurs onglets type "qu'est-ce que l'ostéopathie", "contact", avec une carte, des photos, etc... et la possibilité de poster quelques articles et si possible évolutif (si jamais je peux par la suite ajouter un module de prise de RDV, mais pour le moment ce n'est pas d'actualité et pas une priorité du-tout ).

J'aimerais également pouvoir choisir mon nom de domaine, à moins que cela soit vraiment hors de prix...

Pour ce qui est de la conception elle-même, je ne sait pas coder, mais je n'ai rien contre le fait de créer la structure, l'esthétique, etc via des outils. Je fais du graphisme sur mon temps libre et j'ai déjà créer par le passé des forums via forumactif, xooit... Bien que je ne sais pas si c'est vraiment comparable. (si jamais les outils sont en français, ce serait top, je comprends et parle l'anglais mais utiliser ma langue maternelle m'éviterait sans doute quelques prises de têtes...)

Dernier point si je n’oublie rien, n'ayant pas encore de revenus, si je peux m'en sortir avec un résultat satisfaisant pour un prix raisonnable, cela m'arrangerait beaucoup.


Je vous remercie déjà d'avoir pris le temps de lire ce post et j'espère pouvoir vous remercier prochainement pour votre aide.

Amicalement,

Ostehop
A voir également:

4 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
21 juil. 2017 à 07:11
Bonjour,

Je te déconseille d'utiliser une plate-forme comme Wix ou e-monsite, le site ne t'appartiendrait pas et tu serais captif.

Je te conseille plutôt de prendre un hébergement classique avec un nom de domaine et l'installation d'un CMS. Il existe des solutions complètes à moins de 50 Euros par an, par exemple EvxOnline.com

A terme, une plate-forme "gratuite" serait beaucoup plus chère.
2
histl4000 Messages postés 129 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 3
29 juil. 2017 à 02:32
Bonjour, je pourrai vous aider a créé votre site avec un hébergement gratuit et un sous-domaine gratuit...
-1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
29 juil. 2017 à 11:58
Bonjour
évite toutes les plateformes gratuites car pour financer les serveurs qu'ils utilisent , ils facturent des options indispensables à des prix astronomiques et sont une plaie pour le référencement.

suis le conseil de dugenou, prendre un hébergement chez evxonline (1,89 ht par mois), un ndd (7,90 ht par an), installe un wordpress dessus et crée ton site en quelques minutes pour 36 euros ttc par an
-1
Gregorian51 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
21 juil. 2017 à 02:33
Essayez avec Wix.com c'est normalement gratuit
-3
tani68 Messages postés 473 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 199
14 août 2017 à 12:44
tu peux creer un site gratuit sur google site
tu peux creer un site gratuit de niveau pro https://fr.wordpress.com/
pour le nom de domaine tu devra l'acheter il y a des promotions parfois il faut compter 12 dollars pour un chez google le referencement sera meilleure je présume !
sinon je conseille https://www.awardspace.com/free-hosting/
tu peux creer un site gratuit avec award space mais pas plus de 1000 visiteurs par 24 h
0