Outlook code erreur 150

Fermé
kevynridelle1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 20 juil. 2017 à 18:06
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 21 juil. 2017 à 19:48
Bonjour,



J'ai configuré une adresse mail de chez OVH sur mon mac sur outlook

Je reçois les mails mais je ne sais pas en envoyer

j'ai pourtant suivis le guide d'installation d'une adresse mail OVH sur un mac..

Dans la solution proposé ci dessus.. "SMPT"

Je ne trouve pas ..?

Code erreur 150..
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
Modifié le 20 juil. 2017 à 18:53
Bonjour,

En allant ici: https://docs.ovh.com/fr/ tu trouveras une aide générale.
En allant ici: https://docs.ovh.com/fr/emails/guide-configuration-mail-de-mac-el-capitan/ tu trouveras l'aide spécialement faite pour Mac OS et l'application Mail d'Apple (à toi de l'adapter pour Outlook)

Ritchi
0
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
20 juil. 2017 à 20:46
Est-ce que tu peux décrire précisément le paramétrage que tu as mis pour la partir "Serveur sortant" de ce compte (sans donner le mot de passe, évidemment) ? Dis-nous également de quelle version d'outlook il est question, en quel niveau de mise à jour, sur quelle version de Mac OS X ainsi que le FAI par lequel tu établis ta connexion à l'internet.

0
kevynridelle1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 1
20 juil. 2017 à 20:56
Configuration IMAP
Voici les informations à retenir pour la configuration d’un compte e-mail IMAP .

Configuration IMAP avec sécurisation SSL activée
Adresse Email : Votre adresse e-mail mutualisée entière. Mot de passe : Le mot de passe que vous avez défini dans l’espace client. Nom d’utilisateur : Votre adresse e-mail mutualisée entière. Serveur entrant : Le serveur de réception des e-mails : SSL0.OVH.NET Port serveur entrant : Le port du serveur entrant : 993 Serveur sortant : Le serveur d’envoi des e-mails : SSL0.OVH.NET Port serveur sortant : Le port du serveur sortant : 465

Les ports 143 et 587 correspondent à la sécurisation SSL désactivée. Les ports 993 et 465 correspondent à la sécurisation SSL activée.

Vous devez obligatoirement activer l’authentification du serveur sortant SMTP.
--> Utiliser les informations du serveur entrant

Outlook 2011 pour mac version 14.4.7

MAC : AS X El Capitan version 10.11.6

FAI : je suis en vacance et je partage la connexion de mon iPhone abonnement pro de chez proximus
0
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
Modifié le 20 juil. 2017 à 21:17
Oui, c'est le principe, mais toi, comment as-tu paramétré le compte dans Outlook ? Tu as bien coché la case "Utiliser SSL pour se connecter" ? Quel port as-tu choisi (le 465) ? et dans les "Autres options...", c'est bien la ligne "Utiliser les informations du serveur entrant" que tu as sélectionnée ?
0
kevynridelle1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 1
20 juil. 2017 à 21:21
oui j'ai bien coché la case utiliser SSL pour se connecter pour "entrant" et "sortant"

pour entrant j'ai mis 993 et sortant 465

autre option j'ai mis la ligne utiliser les informations du serveur entrant,

dans option avancé j'ai aussi mis dans dossier racine IMPA "Inbox"

En gros j'ai mis la meme chose que pour mon mail apple et ça fonctionne pas dans outlook.. pour faire un test j'ai installé mon compte Gmail dans outlook qui fonctionne très bien.
0
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
21 juil. 2017 à 07:22
Je sèche. N'ayant pas de compte chez OVH je ne peux évidemment pas aller plus loin.
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
21 juil. 2017 à 19:48
Bonjour,

Suggestion: contacter le service support client d'OVH pour avoir la solution, si elle existe !

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevynridelle1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 1
20 juil. 2017 à 20:27
Bonjour,

J'ai déjà utilisé tout ces Tuto..
Rien a faire "Erreur 150"
sur mon mail d'apple ça a fonctionné directement en réception et en envoi..
En cherchant sur des forum j'ai vu quelques personnes poser la question mais pas de réponses..
-1