Comment réinstaller windows sans clé de produit et gratuitement

Fermé
matt1631 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 20 juil. 2017 à 17:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 juil. 2017 à 14:30
Bonjour,
On m'a donné un pc sous Windows 8, son disque dur était défaillant donc l'ancien propriétaire a lancer la procédure pour le réinitialiser mais au bout de 2 jours il était a 0%. J'ai fait un redémarrage forcé en appuyant sur le bouton "power" 30 sec.
L'écran affiche:
"aucun système d'exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs ne contenant pas de système d'exploitation."
J'ai fait des recherche sur ce probleme pour réinstaller Windows.
soit l'acheter (ça fout les boules) soit le télécharger l'iso et mettre une clé d'activation
ou d'installation.
vous comprendrez que je n'ai pas récupéré la clé du pc puis j'ai vu que les clé d'installation sont données mais elles ne marchent pas.
Auriez-vous des solutions pour l'installer et pour l'activer sans dépenser un centime?
A voir également:

2 réponses

CDA-Informatique Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018
28 juil. 2017 à 14:23
Bonjour, tu peux télécharger l'iso sans payer normalement une licence windows est lier a un composant de ton ordi donc je dis bien normalement tu peux le le reinstaller il ne te demendera pas la clé d'activation
J'éspére que ca fonctionera
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
28 juil. 2017 à 14:30
Salut,

Les licences sont numériques sur Windows 8, pas besoin de clé.

Tu peux réinstaller Windows 8 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

0