Windows 8.1 ecran noir apres ouverture en panne

Fermé
artsdlumiere Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - Modifié le 20 juil. 2017 à 12:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 juil. 2017 à 16:11
Bonjour,

mon ordinateur de bureau me fait un ecran noir après l ouverture de session, peu plus rien faire comment faire ne prends pas le dvd original




artsdlumiere
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
20 juil. 2017 à 13:37
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).
0
artsdlumiere Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 1
20 juil. 2017 à 14:13
Bonjour
En fait voici ce qui s'est passer , heureusement je peux ecrire sur 1 deuxiemme ordi de bureau.
Windows 8 8.1 je suis planter en faisant une restauration de seulement 2 jours en arriere, a cause d'internet, ensuite internet ok, mais je rentre plus dans mon ordi, il s'ouvre avec F12, et la ma session s'affiche et ensuite ecran noir et impossible de rien faire, si j'ouvre le Bios je ne sais pas faire, j ai peur de perdre, avec mon DVD, il me dit pas d'image S.
Je fatigue
Je suis bonne en infor, mais là ???? et jen ai besoin travail
Grandma
0
artsdlumiere Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 1
20 juil. 2017 à 14:15
je panique
Merci de m'aider si possible
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
20 juil. 2017 à 16:11
Et donc, tu as tenté ce que je t'ai indiqué ?


Sinon réinstalle Windows 8.1 :


Tu peux réinstaller Windows 8 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- créé la partition principale et installe Windows desssus

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0