Sauvegarde avant restauration

Résolu/Fermé
tazgreg Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 28 août 2007 à 10:22
Azariel Messages postés 46 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 29 août 2007 à 09:24
Bonjour à tous,

Suite à une mauvaise manip lors du traitement d'une infection virale, je dois faire une restauration totale de mon portable.
J'aimerais sauvegarder mes données perso avant de faire la remise à zéro, mais comment faire ?

Mon PC est un packard bell tournant sur XP
A voir également:

23 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
28 août 2007 à 10:26
Bonjour tazgreg
Tu fais des copies de tes documents personnels sur un disque dur externe, des CD, DVD ou sur une clef USB
N'oublie pas tes favoris, tes messages d'Outlook Express (ou d'un autre client de messagerie)
0
Azariel Messages postés 46 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 7
28 août 2007 à 10:29
si tu mets tes données perso dans Mes Documents, alors sauvegarde le documents C:\Documents and Settings\TONNOM (ou C:\Documents and Settings si tu veux être tranquile) sur un disque externe, sur un autre PC (attention de pas le contaminer) ou CD/DVD
Sinon moi j'utilise DriveClone 2, qui permet de faire une image système, et quand le système est réinstallé, de monter l'image virtuellement comme un disque local. Malheureusement, il est payant
http://www.farstone.eu/driveclone2.aspx

0
tazgreg Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
28 août 2007 à 10:29
détail oublié, je n'ai accès qu'au dos.
Mon PC m'oriente automatiquement vers la procedure de restauration.
En faisant le nettoyage, j'ai du mettre en quarantaine qqch qu'il ne fallait pas, résultat, mon pc se relancait, mais pas explorer.exe
je tente une restauration partielle... qui foire

Résultat, c'est la restauration totale ou le dos
0
Azariel Messages postés 46 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 7
28 août 2007 à 10:32
ok...
tu sais utiliser linux? parce qu'en montant ta partition à l'aide d'un livecd, ce serait très simple de récupérer tes documents...
pour la manière sous windows, je connais pas assez les procédures avec windows XP désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tazgreg Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
28 août 2007 à 10:34
Je ne sais pas utiliser linux. quand bien même je saurais, il n'est pas sur ma bécane

Je suis un utilisateur de base vaguement amélioré :-)

Au passage, merci pour votre aide ;-)
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
28 août 2007 à 10:36
Re
Avec un LiveCD tu n'as pas besoin d'installation, c'est justement cela l'avantage.
0
28 août 2007 à 10:38
c'est pour ça qu'on parle de livecd, le principe est de démarrer le système du CD et pas du disque dur, enfin passons, chaque chose en son temps.
tu as essayé le mode sans échec? tu as quoi de disponible pour sauvegarder (disque dur, autre pc en réseau, etc...)?
0
28 août 2007 à 10:41
J'ai accès aux dos et au programme de restauration.

Détail : c'est un Portable ou Windows a été fournis sans CD (tout est dedans qu'ils m'ont dit)

Pour livecd : on trouve ca ou ?

J'ai un disque dur externe (port USB) le portable de ma femme (qui me sert à vous écrire) et un modem wifi avec 2 port ethernet
0
28 août 2007 à 10:51
livecd on en trouve sur tous les sites de distributions linux
par exemple: http://fr.releases.ubuntu.com/kubuntu/7.04/ ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres
le problème c'est qu'en DOS je suis pas sûr qu'il prenne en charge l'USB et le réseau, mais on peut essayer.
bon le réseau, tu connais l'adresse ip du portable de ta femme sur le réseau?
dans le disque de ce portable, tu crée un nouveau dossier, par exemple C:\save que tu partage en écriture
et sur l'autre ca va donner une commande: xcopy "C:\Documents and Settings\TONNOM" "\\IpPortable\C:\save" /e
en admettant que le réseau fonctionne entre les deux
0
28 août 2007 à 11:12
Du nouveau

lors du boot, mon pc me dit qu'il manque le fichier c:/windows/system32/hal.dll
Or, il me semble que j'ai mis en quarantaine.

Y aurait un moyen de le récupérer sous dos (j'ai avast)
0
28 août 2007 à 11:14
alors la solution semble exister

manque hal dll
0
bonjour a vous le cd d'instalation de windows comprend un programe de sauvegarde de donnee qui remplacera les logiciel du commerce pour l'instaler incerer le cd de windows xp ouvrir poste de travail clic droit sur votre lecteur et choisissez explorer, ouvrir le dossier alueadd\MSFT\NTBackup et double cliquer sur TBackup.MSI, suivre instruction afficher pour proceder a l'instalation celle ci terminer ouvrer le menu demarer puis Programmes,Accessoire,Outils systeme et cliquez sur utilitaire de sauvegarde deselectioner l'option toujour demarer en mode assistant puis cliquez sur mode avancé dans l'onglet sauvegarde,choisissez les fichier a sauvegarder dans la zonne noms du fichier ou media de sauvegarde donner un noms a votre archive (Backup.bkf par exemple) une fois l'operation terminée vous pouver graver votre cd Pour le restaurer retourner dans utilitaire de sauvegarde et passer par l'onglet restaurer et gerer le media
0
28 août 2007 à 11:24
Y a pas moyen de sortir les fichiers de quarantaine ?
0
28 août 2007 à 11:38
ou alors connaitre les fichiers qui me manquent pour les copier du backup

nouveau message
Le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau.
Veuillez contacter la personne chargée du support pour l'informer de ce problème.
0
28 août 2007 à 11:41
tu as testé la manip du lien que je t'ai mit?
(enfin si tu as un cd de windows, genre celui du pc de ta femme?)
0
tout d'abord placer le cd rom de windows xp puis relancer le pc lorsque une fenetre apparaitra a l'ecran et vous demande appuyer sur une touche pour lancer cd faite le dans la fenetre qui suit appui sur entree qui corespond a loption pour instaler windows maintenant le contrat de licence apparait appui sur F8 afin accepter ces conditions l'orsque l'écran suivant s'afiche selectione la ligne de votre version a reparer qui doit etre C:\windows"microsoft windows xp edition familial" puis appui sur la touche R du clavier il te restera plus qua suivre les instruction
0
28 août 2007 à 11:48
Laurent et Azariel,

je n'ai pas de cd windows et celui de ma femme ne marche pas (merci les constructeurs)
le disque d'instal est sur une partition du disque (e:)
ce qui me fait peut si je fait un réinstal, c'est de perdre mes data

Azariel,

j'ai récupéré hal.dll, mais apparemment, ce n'est pas le seul fichier qui manque :-(
0
28 août 2007 à 12:14
rhaaa je hais les constructeurs qui font ca...
bon et pas de CD dispo en 5min chez un ami?
dans ce cas, si ca te dit, on peut la faire version livecd, ca me parait au final le plus simple (et par la suite, si ton disque dur est assez grand, tu peux aussi installer les 2 systèmes, linux permettant de récupérer windows quand celui-ci nous fait des crises)
si tu es d'accord, récupère l'iso de kubuntu, grave la, insère le CD dans le lecteur et redémarre.
à l'écran de choix, n'oublis pas de faire F2 pour choisir le français (c'est mieux quand même) et laisse le démarrer.
dans les onglets en bas, tu devrais pouvoir trouver stockage amovible, clic dessus. dis moi ce qu'il y a dans cette fenêtre.

pour gagné du temps fais ca aussi tout de suite: une fois arrivé sur le bureau, tu fais menu K (a l'endroit du bouton démarrer) tu vas dans système, tu ouvre le terminal (konsol il me semble ou un truc du genre, j'ai pas le pc sous la main la...) et tu nous fais un superbe
fdisk -l
et la tu nous donnes ce que tu as
0
28 août 2007 à 12:19
bon, je fais ca ce soir

merci pour tout
0
28 août 2007 à 13:18
ok, si jamais tu n'as pas accès à ton disque windows de base dans la fenêtre stockage, il faudra la monter

tu trouveras, dans la documentation et/ou sur le forum de ce site, tout ce qu'il faut pour le faire sans problème.
Bonne chance
http://www.kubuntu-fr.org/
0