Pc portable neuf deja partitionné comment le departitioné pour..

lekriss Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lekriss Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut la communauté !
voila j'ai acheté un Lenovo yoga 510-14IKB neuf y'a pas longtemps.
Je tiens a preciser que ce pc je souhaite m'en servir que pour faire de la MAO avec ableton principalement.
Je me suis rendu compte que le ssd de 256 Go soit a peu pres 232 go de stockage reel la differnce je sais pas ce que c'est.je pense qu'il est deja partitioné d'apres ce que j'ai pu voir sur le net.

Alors question con mais au vu des partitions déja présentes il me semble,est ce que je n'aurait pas interet a tout regrouper sur la meme partition (pour Windows et tout ce qui est present sur le pc) et de créer une 2eme partition juste pour ableton et tous les vst pour faire la musique?

dois je formater avant ou apres?
est ce que je peux departitionné pour ensuite repartitionné a mon gout?
quel taille de partition faudrait il garder donc pour tout ce qui est present sur le pc ?
Sachant que j'aimerais garder a peu pres 140Go pour ableton et ce qui va avec,est-ce possible?
et est ce qu'en departitionnant pour repartitionner ensuite je ne vais pas perdre les enregistrements et données justement??

beaucoup de questions je suis désolé mais la je suis perdu complet !!!CA aurait été tellement plus simple qu'il ne soit pas partitioné a la base .!!Merci pour tous vos conseils et avis j'en ai vraiment besoin ;)
ci-joint les captures d'ecran

https://img-19.ccm2.net/KZ_TXXuOUWsI3KmgA3IMtsGwDNk=/3841157da381481aa366ed778b0629f3/ccm-ugc/Capture_decran_4.png

https://img-19.ccm2.net/klyHG8aqxJtT6YfhLzTMHmmrS2k=/f0dd5df190c84cae91b0d3be75f96eac/ccm-ugc/Capture_decran_5.png
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Tes images ne sont pas exploitables pour moi. Impossible d'y faire un zoom. Il faut savoir que la capacité des supports (DD, SSD, etc.) est donnée en décimal alors que l'ordinateur travaille en binaire. Un SSD 256Go est vu comme 256:1.024= 250Go. Le formatage va encore consommer une partie de la capacité. Si c'est Windows10, tu auras - la partition réservée au système 350Mo - 450Mo pour la récupération. Il se pourrait que soit normal.

Enfin, es-tu sûr que c'est que c'est 256 et non 250Go la capacité de ton SSD? J'ai exactement 232.10Go de capacité avec un SSD de 250Go.
0
lekriss Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut et merci pour ta reponse la fiche technique confirme bien 1ssd de 256Go

pourtant dans c: j'ai 199Go et dans D:j'ai 24,9 Go soit 223,9 Go au total.
C'est bien ca?C'est normal une telle difference?
0
lekriss Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ou alors carrément est ce que je peux le retourner ou je l'ai acheter a cause d'un mauvais affichage du ssd??
0
chanoidal Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Lecriss:
Je n'ai pas compris tout le problème, mais je me suis retrouvé dans des situations un peu similaire et la meilleur solution que j'ai trouvé c’était d'utiliser EaseUs Data Recovery Wizard, c'est un programme que tu peu charger dans Télécharger ici dans CCM.,. Il est gratos et payant. avec la version libre tu peu te débrouiller sans problème. Et tu peu créer, modifier, effacer etc tes partitions.
C'est tout, j’espère que tu t'en sortiras du problème.
Chau
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Créer une partition, dans son cas, ne devrait pas être difficile. Il réduit la partition C jusqu'à la valeur voulue. Il peut alors créer un nouveau volume dans la partie laissée libre.
0

salut salut merci aussi de me repondre .en fait le probleme premier etant que c'est donc deja partitioné.
le 2eme etant de savoir si je peux repartitioné une fois de plus en conservant les autres pour mes 150 go de musique ou est ce preferable et possible de ne créer que 2 partitions : une pour tout le pc complet et l'autre pour la musique?et est ce possible du coup par rapport a la capacité totale du ssd comme je disais plus haut a epango
0
lekriss Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

epango par rapport a la capacité de C: et D: soit 232,1Go quand j'additionne les 2 partitions,est ce qu'il y a d'autres données programmes ou restaurations ou autre qui me compterait des Go que je ne vois pas ailleurs que dans le ssd.je me rend compte que c'est du charabbia ce que je vous raconte !!!merci
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > lekriss Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un ultra-portable. Il est fait pour être transporté facilement et avoir une grande autonomie. Il n'est pas fait pour de la quantité. Il n'a qu'un SSD de 256Go. Pas de DD. L'idée de vouloir partitionner n'est pas bonne pour moi. Si tu veux utiliser Abbleton dessus, achète-toi un DD externe léger.
0
lekriss Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci epango je vais reflechir du coup mais je voulais vraiment 2 partitions grand max comme je disais et dans l'idee de rajouter un disque externe aussi par la suite.
Alors est ce qu'a ton avis si je fais ces 2 partitions est ce que ca craint pour mon pc sachant que ce n'est pas du tout pour aller sur le net mais que pour la zic?
0

0