Rapprochement entre codes postaux

Fermé
Elodiecava Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 19 juil. 2017 à 08:35
 Utilisateur anonyme - 4 août 2017 à 11:00
Bonjour. Je travaille dans un Cfa . En ce moment je dois aide' des stagiaires à trouver des entreprises d'accueil pour leurs apprentissages. Pour cela j'ai un tableau avec les entreprises susceptibles de les accueillirs. J'aurai aimé faire une rapprochement avec les codes postaux des stagiaires. C'est à dire si le jeune habite à ce code postal, alors cette entreprise pourrait correspondre car elle est proche de l'adresse du stagiaire... plus facile à dire qu'à faire.. une solution à m'apporter s'il vous plaît? D'avance merci bcp!!
A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
Modifié le 19 juil. 2017 à 09:53
Bonjour Elodiecava

En supposant les codes postaux des entreprises en colonne A1 à A20
et le noms des entreprises en colonne B1 à B20
sur la feuil1
en D15 dans cet exemple le code postal du stagiaire
en cellule E15 mettre cette formule


=INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(D15;A1:A20;0);2;3;1;"feuil1");1)

Dans ce cas on cherche uniquement une entreprise dans la même commune pas dans les communes voisines

Je pense qu'il faut définir des zones et une ou des entreprises correspondent à cette zone
et le stagiaire Habite dans la zone ou à coté de la zone
Il ne faut pas limiter à un code postal pour les grandes villes et agglomérations.


C'est en forgeant que l'on devient forgeron. -   C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2017 à 09:30
Bonjour,
Ci-joint un tableau très simple, permettant de classer les stagiaires et les entreprises par département et/ou par ville.
Il fait appel à la fonction de filtre automatique.
A tout hasard je vous signale un petit logiciel de gestion d'adresses, Mira, très pratique, gratuit et légal, comprenant des fonctions d'extraction et de tri qui pourrait vous être utile.
Cordialement,
Alain
http://www.cjoint.com/c/GGthwhxeH71
lien vers le logiciel de gestion d'adresses
http://www.softchris.com/?page_id=47
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 août 2017 à 11:03
Un petit coucou d'Elodiecava me ferait bien plaisir !
0