Afficher une base de donnés dans un tableau

Fermé
dylan_garrix Messages postés 64 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 18 juil. 2017 à 14:46
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 oct. 2017 à 16:45
bonJour, j'ai une base de donnés et je veut afficher le " codeClient " et le "Nomclient" à travers le " Ref_Client " Bon la requete elle est simple sauf que c'est la première fois je utilise le C Sharp c'est pour cela j'aimerais bien que vous m'aidiez enfaite afficher un data table sa marche pour moi quand moi je rempli la tableau exemple :
 protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e)
{

DataTable dt = new DataTable();
dt.Columns.AddRange(new DataColumn[2] { new DataColumn("CodeArticles", typeof(string)), new DataColumn("NomArticles", typeof(string)) });
dt.Rows.Add("John Hammond", "United States");
dt.Rows.Add("Mudassar Khan", "India");

GridView1.DataSource = dt;
GridView1.DataBind();

}

mais moi ce que je cherche est d'afficher les donnés dans ma bases dans ce tableau au lieu de dt.Rows.Add("John Hammond", "United States");
dt.Rows.Add("Mudassar Khan", "India");
ma requete et je connais pas la syntaxe
svp aidez moi

2 réponses

jondev Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 9
10 oct. 2017 à 16:03
Bonjour dylan_garrix,

Si je comprends bien votre problème, vous souhaitez récupérer des informations dans une base de données pour remplir votre "DataTable" et les afficher.

Il manque certaines informations afin de pouvoir vous aider.

1ère question : Le développement s'effectue dans quel cadre ? (scolaire, personnel, professionnelle)

2ème question : Quel type de base de données utilisez-vous ? (SQL Server XXXX, MySQL, SQLite ...)

3ème question : Arrivez-vous à vous connecter à la base de données ainsi qu'a effectuer l'exécution de la requête ?


JonDev
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
10 oct. 2017 à 16:45
Bonjour

le problème en ressortant des vieux sujets (3 mois c'est vieux sur le net), c'est qu'on a pas forcément tous les tenants et les aboutissants.

Il a posé sa question plusieurs fois et a un sa réponse sur un autre fil.
Celui-ci a échappé au nettoyage de la modération.
0