Xéon + Kuadro vs i7 + GTX

TirfoP -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
En fait ma question se résume à: quel est l’intérêt des xéon et des quadro ? Ce sont des composants que je ne connais pas bien.

Je dois monter un pc pour un membre de ma famille qui fait du montage vidéo 4k, que dois-je prendre ? Xéon ou Core ? GTX ou Quadro ? dans un budget de 2200-2700€
A voir également:

3 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Avec un budget pareil, Quadro et gros I7, ou un Ryzen 7 1800X...

Si il joue, non, une GTX 1080 Ti...

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=G0AZYofdKWPNVvqhBVIzXflSkQB0DROTqFAf1tkRLko%3D

0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

Les Xéons sont dédiés au monde pro, plutôt côté serveurs.
Les cartes quadro aussi (drivers spéciaux pour les logiciels de CAO, etc...), il faut voir si les logiciels de traitement video utilisés exploitent ces drivers.

Pour ma part, il me semble qu'un gros i7 ou aussi bien et moins cher un ryzen 7 1700X et une GTX1050 doivent faire l'affaire. Le tout avec 16 Go de RAM, un gros SSD et HDD.

donc le tout largement en dessous du budget mais si tu veux dépasser les 2000 euros la config de Djo est jolie
0
TirfoP

(Je précise tout de suite, je ne suis pas à l'aise avec les cpu AMD, c'est certainement pareil que les Intel mais il faut que je m'y intéresse, après je commencerai à monter des pc basés sur des cpu amd)

Merci pour vos réponses
Mais dans les faits, la seule chose qui différencie un xeon d'un i7 est le nombre de coeurs et la fréquence qui est beaucoup plus basse, donc avec le i9 le xeon n'a plus de raison d'être.

Et pour la quadro, si j'ai bien compris, c'est juste une histoire de driver ? Alors comment se fait il que l'on puisse pas aussi bien jouer sur une Quadro à X€ qu'avec une GTX à ce même prix ?
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

à cause des drivers...le coût de la quadro, c'est beaucoup les drivers, si tu regardes les caractéristiques techniques, pour le même prix une quadro est à la rue par rapport à une GTX

pour les Xeons, il n'y a pas que le nombre de coeur, il y a aussi le chipset et la RAM qui va avec, le fait qu'il est conçu pour tourner H24 en étant fiable...
0

Les Ryzen détrônent les I7 en X99 dans les logiciels applicatifs donc... Bah carrément mieux pour moins cher...

Ne pas se tourner vers les I9, la plate-forme X299 chauffe énormément, les carte-mères sont mal faites et c'est cher...
0
TirfoP

Ouais mais je suis vraiment pas familier avec les proco AMD, je vais rester sur un Intel

Je me suis renseigné, la quadro se différencie par une attention portée par nvidia accrue pour permettre d'éviter les problèmes de fabrication, des buffer de mémoire augmentés et l'utilisation de mémoire ECC qui évite les erreurs.
Donc apparemment, c'est à acheter si vraiment on veut être professionnel... Celui pour qui je vais faire ce pc ne fera probablement que travailler dessus donc je vais lui prendre une petite quadro pour 1300€ je pense, un i7 K sur un Z270 et ça va faire l'affaire...
0

0