Application à partir d'un tableur ?

Fermé
Grosborne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 18 juil. 2017 à 10:58
Grosborne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 19 juil. 2017 à 09:43
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible de faire une mini application (fichier exe de préférence) à partir d'un tableur.



1 réponse

Bonjour Grosborne,

Excel a un langage de programmation qui est le VBA ; ce langage est
très puissant, et permet de faire des macros simples ou complexes.

Il permet aussi de faire des mini applications ou des applications bien
plus importantes, qui sont des applications de tableur liées à Excel et
dépendantes de lui, donc non autonomes : il faut lancer Excel pour
pouvoir les exécuter.

Excel ne crée pas de fichier .exe indépendant ; pour cela, c'est mieux
de passer par Visual Basic (autonome) ou Visual Studio (par exemple) ;
regarde aussi du côté des compilateurs C++ ; C# ; Delphi...

Cordialement
 
0
Grosborne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
18 juil. 2017 à 13:33
Merci de m'aider, je ne m'y connais pas donc j'aimerais bien savoir comment faire un VB à comme celui ci contre : https://user.oc-static.com/files/250001_251000/250329.png

Dans mon tableau, il y a du rechercheV donc je ne sais pas si faut faire des changements particulier.
0
bernard > Grosborne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
18 juil. 2017 à 20:15
 
Je ne peux pas t'aider davantage :

1) Si c'est pour du VBS : je n'en fais pas, je fais seulement du VBA Excel.

2) Si c'est pour Excel :
    a) S'il faut faire un formulaire UserForm, je laisse cela à un autre intervenant.
    b) Pour les formules avec RechercheV(), il faudrait connaître l'organisation
        des données sur ta feuille, et tu devras peut-être joindre un fichier.

Je laisse donc le soin à un autre intervenant de t'aider davantage :
surveille les réponses qui vont te parvenir. Cordialement
 
0
Grosborne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
19 juil. 2017 à 09:43
J'attends avec impatience les réponse j'enverrai plus tard dans la journée une pièce jointe
0