Problème avec l'explorateur de fichiers [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
180265
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Bonjour,

J'ai un PC sous Windows 10. Mon problème est dans l'explorateur de fichiers. Il lui arrive de plus en plus souvent de ne plus pouvoir charger. Quand je télécharge plusieurs fichiers, la barre verte qui se situe en haut (du moins elle a cette couleur quand elle charge), charge, charge, charge ... et tout se bloque. Toutes les recherches de virus sont vaines. Qui pourrait m'expliquer ce qui se passe et comment remédier au problème.

Je vous remercie d'avance.

3 réponses

Messages postés
596
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
109
pas facile de comprendre, déjà, si tu as des problème de téléchargement, ça ne viens PAS DU TOUT de l'explorateur, peut-être de ton navigateur, quel est ton navgigateur ?
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 17 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020

En premier lieu, je vous remercie de m'avoir accordé une réponse.

Ensuite, je vais essayer de mieux m'expliquer. Les téléchargements fonctionnent très bien.

Regardez cette page : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/475681-windows-10-ouvrir-l-explorateur-sur-ce-pc-poste-de-travail
Sur la 5e photo, le curseur est sur "► Ce Pc ►" (je crois que ça s'appelle "la barre d'adresse". C'est à cet endroit-là que ça ne fonctionne pas. Quand je télécharge plusieurs fichiers, cette barre d'adresse se colore en vert. (on peut le voir ici sur la première photo : https://forum.zebulon.fr/topic/214091-resolu-alternative-a-lexplorateur-de-fichiers-windows-10 Arrivé au bout, ça reste vert et tout se bloque. A l'inverse, quand ça marche bien, la barre d'adresse se colore en vert, et arrivé au bout, elle redevient blanche et ça fonctionne correctement.
J'espère que mes explications sont un peu plus claires :)

Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'aider.
Messages postés
596
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
109
désolé pour l'absence, essaye d'accèder directement au dossier téléchargement sans passer par "CE PC" :
win+r > downloads
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 17 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
>
Messages postés
596
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020

Bonjour,

Après 2 jours d'essai, je suis obligée de constater que la solution que vous m'avez apportée ne fonctionne absolument pas. J'ai toujours le même problème. ((
Messages postés
180265
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 758
Salut,

Pour faire un état des lieux :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 17 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020

Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse. Voici les liens :

Lien 1 Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170724_b14d5n12x6q10

Lien 2 FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170724_b15s7p7r5m14

Lien 3 Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170724_m12l7m13q6h12
Messages postés
180265
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 758
vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
AVG PC TuneUp
Cezurity Antivirus Scanner
Yandex

Messages postés
180265
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 758 >
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 17 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020

Les rapports ne servent plus à rien.
Faut que tu arrives à isoler le programme qui met la pagaille, si ça marche après réinitialisation, c'est forcément un que tu ajoutes qui ralentit tout.
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 17 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
>
Messages postés
180265
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021

D'accord. En tout cas, c'est bien Nitro Reader. Dès que j'en fait le programme par défaut pour ouvrir les pdf, ça rame.
Messages postés
180265
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 758 >
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 17 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020

n'installe pas cet appli alors.
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 17 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
>
Messages postés
180265
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021

J'ai eu bien trop de soucis avec !

En tout cas, je vous remercie infiniment encore une fois. Je cherchais une aide depuis longtemps et rien ne correspondait à mon problème. Je me suis donc lancée sur ce site avec ma question et je ne le regrette pas. Je suis vraiment très heureuse de toute l'aide que vous m'avez apportée et que celle-ci se soit révélée efficace.

Je vous souhaite un excellent week-end.
Messages postés
180265
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 758 >
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 17 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020

De rien et bon WE à toi aussi :)