Créer un bon site web gratuitement !!

Clashofwinners Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
riocastello Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, les amis, j'ai voulu ouvrir ce topic pour vous demander vos suggestion afin de m'aider et d'aider ceux qui viendront après moi, comme vous le savez les sites qui prétendent pouvoir créer des sites web gratuitement et facilement sont pour la plupart pourris mais il y'en a des bons comme hostinger.fr qui malheureusement n'est pas disponible dans mon pays mais bon je voudrais des suggestions de bons sites selon ces critères :

1-Totalement gratuit (enfin juste pendant la période de test après si je vois que c'est bien je vais payer pour de nouvelles fonctionnalités)

2-Avec logiciel de création

3-avec PHP, MYQSL ,FTP ....

4-et le plus important (pour moi) avec un nom de domaine gratuit non pas <monsite.nomduserveurquihéberge.com> mais plutôt monsite.fr/.com/.net/.org/ou autres.
A voir également:

4 réponses

Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Bonjour,
Rien n'est magique

8
riocastello Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci
0
HBdlB1 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17
 
Bonsoir,
N'ayant jamais créé de site, je ne peux pas te conseiller de fournisseur. Par contre, précision : un nom de domaine n'est jamais gratuit !
Son coût est pris en charge par l'hébergeur du site dans la situation "monsite.nomduserveurquihéberge.com", mais par contre tu vas impérativement devoir acheter un nom de domaine si tu veux avoir une adresse de type "monsite.fr"
Plus d'infos : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636600-mythe-nom-de-domaine-gratuit
0
Clashofwinners Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ta réponse, très explicatives ,ceci dit je peux acheter un nom de domaine. puisque ceci ne me coûtera pas plus que 12 euros.
0
HBdlB1 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17
 
Tout à fait ! Acheter ton nom de domaine te permettra d'avoir le nom que tu veux pour ton site, et ce pour un coût dérisoire ;)
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507
 
Bonjour,

Un nom avec de bonnes critiques semble persister depuis plusieurs années déjà : https://fr.000webhost.com/

Concernant les domaines gratuits, Freenom fournit certaines extensions (.TK, .GA, .ML, .CF et .GQ). Attention toutefois, tu n'es pas le propriétaire du domaine, ils peuvent le reprendre à tout moment pour afficher leur publicité et ainsi monétiser le trafic que tu te seras créé. Je te recommande donc de dépenser quelques euros pour avoir ton propre domaine.
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   218
 
Salut,

Je te conseille de créer ton site internet en local. Ca te permettra de ne rien payer et en plus tu évitera les soucis techniques.

Pour la gratuité, j'ai écrit un article il y a peu pour mieux comprendre comment héberger un site internet.

https://agence-web.cubis-helios.com/demystification-comment-creer-un-site-internet-gratuitement/

Bon courage en tout cas !

PS: Les noms de domaines coûtent pas très cher, c'est surtout l'hébergement qui te fera débourser un peu plus.
0
tani68 Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199
 
tu peux creer un site gratuit de niveau pro https://fr.wordpress.com/
pour le nom de domaine tu devra l'acheter il y a des promotions parfois il faut compter 12 dollars pour un chez google le referencement sera meilleure je présume !
sinon je conseille https://www.awardspace.com/free-hosting/
tu peux creer un site gratuit avec award space mais pas plus de 1000 visiteurs par 24 h
0