Deuxième session et accès disque dur

Résolu/Fermé
Armentos - 16 juil. 2017 à 23:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 juil. 2017 à 06:51
Bonjour, je vais créer une deuxième session utilisateur sur mon ordinateur, cette session sera temporaire, mais je souhaite que l'utilisateur ne puisse pas accéder à mon deuxième disque dur (D:/). Comment lui refuser l'accès ?
Mon système est sous Windows 10 Pro. Merci.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 16 juil. 2017 à 23:19
Salut,

Le mieux est de créer un compte invité : https://www.malekal.com/compte-invite/.
C'est une sessions jetable, justement quand on doit prêter son ordinateur.
Les permissions sont restreintes.

Ensuite sur tes dossiers du disques C
Clic droit / propriétés
Onglet Sécurité
tu ajoutes le compte en question
et tu lui mets aucun droit (refuser sur tout).

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Merci Malekal. Quelques questions :

- Quelles sont les différences entre le compte invité et le compte utilisateur exactement ? La suppression devra se faire manuellement dans les deux cas de toute façon ?

- La session a été créée, mais je retrouve les icônes du bureau du compte administrateur (mon compte), et si je les supprime, elle sont également supprimées de mon compte. Comment garder les icônes de mon bureau mais qu'aucune ne soit présente sur les comptes utilisateurs ?

- Dans les options de sécurité pour un disque ou un fichier, quelle différence entre utilisateurs et utilisateurs authentifiés ? Merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Armentos
Modifié le 16 juil. 2017 à 23:45
Le compte invite n'a pas de mot de passe et rien n'est gardé une fois que tu fermes la session.

Pour tes icônes, certaines sont partagées à tous les comptes (C:\ProgramData) d'autres sont liés au compte utilisateur que tu utilises (C:\Utilisateurs).

Pour ta dernière question,
Utilisateurs : en gros, c'est un groupe qui regroupe tous les utilisateurs que tu as créés sur ton Windows.
Quand tu créés un nouvel utilisateur, il est automatiquement mis dans ce groupe.
Utilisateurs authentifiés couvre tous les utilisateurs ayant ouvert une session avec un nom d’utilisateur et un mot de passe.
Cela inclut les utilisateurs systèmes de Windows.
0
Ok, Donc aucun moyen de virer les icônes ? Et sinon je n'ai pas très bien compris pour la dernière réponse.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Armentos
16 juil. 2017 à 23:58
Les icones partagés à tous les utilisateurs sont là : C:\Users\Public\Desktop
Si tu veux les avoir que pour toi, tu les déplaces sur ton bureau de ta session.
0
Ok, je viens de m'apercevoir d'un autre gros problème : J'ai refusé le disque D aux utilisateurs, mais du coup, je n'y ai plus accès à partir de ma propres session ! Impossible d'y accéder et de modifier les droits, comment faire ? Je ne comprends pas pourquoi
0