OK, là j'en ai assez des mises à jour !

Fermé
Raoul1808 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - 15 juil. 2017 à 07:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 juil. 2017 à 12:09
Bonjour,
Je commence à en avoir assez, chaque fois que je formate mon ordinateur, je retourne sur Windows 8 et j'ai un ou deux mois avant que Microsoft m'oblige à passer à Windows 8.1...

A chaque fois que le système me dit de mettre à jour, il affiche "Votre version de Windows est obsolète."

Pourquoi ma version de Windows est "Obsolète" et avez-vous un moyen d'empêcher cette mise à jour ?

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
15 juil. 2017 à 12:09
Salut,

Parce que lorsque tu réinstalles, tu repars d'une version d'il y a un an et entre temps des mises à jour ont été publiées chaque mois.

Il faut que tu passes toutes les mises à jour.

Si tu veux pouvoir repartir d'une version saine de Windows avec tous tes programmes, il faut créer une image système :

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.

2
Bonjour ,

Quand cette Maj. est proposé dans Windows update tu fait un cliquet droit dessus et tu clique sur " Masquer cette mise à jour " ...

Sinon tu peu aussi mettre Windows update sur " Ne jamais rechercher des mises à jours ( Non recommandé )" .


" Pourquoi ma version de Windows est "Obsolète" "

Pour des raisons de sécurité il faut maintenir Windows à jour et pour que les diverses applications puissent fonctionné ...


10
0