Pc vraiment très lent

Fermé
herasanchez Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 - Modifié le 14 juil. 2017 à 21:34
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 15 juil. 2017 à 14:03
Bonjour,

Je ne suis pas un expert en informatique loin de là mais je constate que mon pc est de plus en plus lent, que ce soit sur Internet, et surtout à l'allumage windows qui peut prendre 10 minutes

Ou parfois lorsque j'allume mon pc je vois au bout de 5 minutes "arrêt en cours" puis il reboot de lui même...

J'ai l'impression que windows en a un coup si l'on peut dire...

Tout ce que je fais sur ce pc est lent j'ai l'impression...et cela est devenu assez peu pratique au quotidien..

J'ai windows 7, 4 Go de Ram...

Mais est-ce que cela vient de ma config ou est-ce du à des virus ou autres ?

je suis prêt à faire des tests/diagnostics..

Merci de vos avis/expertises/conseils..

Cordialement
A voir également:

7 réponses

aminos1996 Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 125
14 juil. 2017 à 21:45
Bonsoir,

Normalement un pc avec de 4Go devrait bien marcher.

Dans votre cas il faut toujours commencer par un scan antivirus

Si après la suppression des virus le pc est toujours lent, il faut d'abord désactiver les programmes inutiles du démarrage automatique
démarrer -> exécuter -> msconfig.exe -> démarrage

La deuxième étape est de désinstaller les logiciels inutiles

Parfois le pc est ralentit car le bureau est très plein donc pensez à l'organiser en supprimant quelques éléments
0
herasanchez Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017
14 juil. 2017 à 21:51
Bonjour aminos, merci de votre réponse