Faire un calcul en fonction du jour de la semaine
Wil
-
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je travail actuellement sur un planning RH. Or selon les jours de la semaine, je n'ai pas besoin du même effectif. Cet effectif est de plus réparti selon 3 périodes (matin-après midi-soir). J'ai en bas de chaque colonne 3 cases qui comptabilise l'effectif total pour chaque période, ensuite, je compare cette effectif avec un effectif minimal requis. La formule devrait être du style, si la case a1 = dimanche, alors fais la somme de Z150+Y150, si la case a1 = samedi, alors fais la somme z151+y151, etc...
Pouvez-vous m'aider ??
Merci d'avance à tous les experts d'Excel qui œuvrent sur ce site.
Wil
Pouvez-vous m'aider ??
Merci d'avance à tous les experts d'Excel qui œuvrent sur ce site.
Wil
A voir également:
- Excel si jour = lundi
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
3 réponses
Bonjour,
Avec cette formule tu devrais avoir ton résultat
Par contre, il faut adapter pour tes 3 périodes et tu ne donnes pas la structure du tableau pour cela.
Avec cette formule tu devrais avoir ton résultat
=SOMME(DECALER($Y$150;7-JOURSEM($A$1;2);;1;2))
Par contre, il faut adapter pour tes 3 périodes et tu ne donnes pas la structure du tableau pour cela.
bonjour,
un exemple
=SI(A1="dimanche";Z150+Y150;SI(A1="lundi";Z151+Y151;SI(A1="mardi";Z152+Y152;"")))
a compléter
si parmi les jours semaines tu dois additionner des cellules identiques la formule peut être raccourci, mais là il faut nous en dire plus
un exemple
=SI(A1="dimanche";Z150+Y150;SI(A1="lundi";Z151+Y151;SI(A1="mardi";Z152+Y152;"")))
a compléter
si parmi les jours semaines tu dois additionner des cellules identiques la formule peut être raccourci, mais là il faut nous en dire plus