Automatiser la création d'une adresse mail sur serveur dédié
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je souhaiterai proposer à un visiteur de mon site de pouvoir créer lui-même son adresse email, un peu à la manière de laposte.net.
En clair, quand le visiteur arrive sur la page d'accueil du site, ça donne :
1) il tape son nom d'utilisateur
1.2) Le système vérifie la disponibilité du nom d'utilisateur
2) Si dispo, redirection vers le formulaire pour le mot de passe et nom / prénom
3) Validation (email envoyé avec lien de confirmation)
3.1) Validation OK avec un id user.
Cela est-il possible ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
--
Cordialement,
Azer56
je souhaiterai proposer à un visiteur de mon site de pouvoir créer lui-même son adresse email, un peu à la manière de laposte.net.
En clair, quand le visiteur arrive sur la page d'accueil du site, ça donne :
1) il tape son nom d'utilisateur
1.2) Le système vérifie la disponibilité du nom d'utilisateur
2) Si dispo, redirection vers le formulaire pour le mot de passe et nom / prénom
3) Validation (email envoyé avec lien de confirmation)
3.1) Validation OK avec un id user.
Cela est-il possible ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
--
Cordialement,
Azer56
1 réponse
-
Bonjour,
Il est possible de gérer les domaines et adresses de messagerie à partir d'une base de données MySQL par exemple.
Soit tu installes manuellement postfix/dovecot pour utiliser MySQL comme source d'informations pour les comptes, soit tu peux installer une solution clé-en-main comme iRedMail (iRedMail fournit d'ailleurs des explications : https://docs.iredmail.org/sql.create.mail.user.html )
Attention toutefois, ton offre risque d'attirer des personnes malintentionnées, il n'est pas recommandé de fournir un accès à n'importer qui : si un utilisateur envoie des spams, ton adresse IP sera blacklistée par les filtres et tous les utilisateurs subiront les conséquences.-
-
Bonjour,
J'en pense que tu faciliteras quand même la tâche des spammeurs, il leur suffira de s'inscrire manuellement à plusieurs reprises (à partir d'IP différentes pour ne pas être détecté) afin de disposer de plusieurs comptes pour envoyer des emails indésirables.
Si tu tiens absolument à fournir des comptes de messagerie gratuitement à des inconnus, j'ajouterai en plus une confirmation à l'aide d'un code envoyé par SMS, et je limiterai le nombre de compte à un seul par numéro de téléphone.
Le fait de fournir une adresse pour recevoir des courriels n'est pas le plus gros des problèmes, c'est surtout fournir la possibilité à n'importe qui d'envoyer des emails à partir de ton serveur qui est risqué. -
-