Du mal a géré 2 ecrans et mes carte graphiques ...

Fermé
Simon6793 Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022 - 13 juil. 2017 à 22:40
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 27 juil. 2017 à 13:16
Bonjour mon problème et tout simple a expliquer : je possède un pc portable MSI gp 79 leopard et j'ai récemment acheté un 2 ème écran Asus pour pouvoir avoir une meilleurs résolution pour la game :)

Du coup j'ai une prise VGA et une prise DVI derrière cette écran ( doit je branché les 2 ? j'ai branché les 2 avec des adaptateurs a mon pc portable , jusque la tout baigne ...

Mais je me suis rendu compte que je pert de la qualité dans mes jeux comme dans csgo par exemple ... ( j'ai 2 cartes graphiques sur mon portable msi , une NVIDIA et l'autre une intel intégré ) et je me suis rendu compte que mon 2 ème écran ( celui ou je joue le ASUS ) et gérer que par la carte graphique intégré ( la intel ) et j'aimerais qu'il soit gérer par la NVIDIA ( elle est plus puissante pour les jeux ) ( je le voit dans le panneau de configuration de la physX )

Du coup comment je fait ?


Merci
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
14 juil. 2017 à 00:27
" j'ai une prise VGA et une prise DVI derrière cette écran ( doit je branché les 2 ? "

Brancher les deux prises du même écran n'est pas nécessaire, mais brancher les deux écrans l'est.

" je pert de la qualité dans mes jeux "

Forcément : une plus grande résolution implique de plus longs calculs, dont soit c'est la fluidité qui en pâtit, soit c'est la qualité visuelle (niveau de détails).

" j'ai 2 cartes graphiques sur mon portable msi , une NVIDIA et l'autre une intel intégré "

Le Intel HD Graphics xxxx N'EST PAS UNE CARTE GRAPHIQUE, mais un co-processeur graphique intégré au CPU.

Co-processeur et carte graphique assurent le même rôle, générer une image, mais avec des performances peu à très différentes!

Pour pouvoir jouer sur le second écran (écran externe, si j'ai bien compris) avec la carte graphique, il te faut sélectionner cet écran comme étant l'écran principal durant tes sessions de jeux.
Utilise les raccourcis clavier de gestion de l'écran pour le faire ([Fn]+[F#], # étant un numéro entre 1 et 12)
1
Simon6793 Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022 181
14 juil. 2017 à 01:25
Merci de t'a réponse , tu m'a déja un peu plus éclairé ^^

Donc enfaite je n'ai pas besoin de brancher la VGA et la VDI en même temps ? je suppose que la VDI améliore les graphismes ? ( de ce que j'ai pu lire sur d'autres forum )

Encore merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
15 juil. 2017 à 01:53
" je n'ai pas besoin de brancher la VGA et la VDI en même temps ? "

DVI, pas VDI.
Ce sont deux ports vidéos différents, mais avec la même fonction : apporter le flux vidéo à l'écran.
Suivant les matériels sources utilisés, il fallait que l'écran soit compatible avec l'un et l'autre.

Le VGA transporte le signal vidéo en analogique.
Le DVI transporte le signal vidéo en analogique ou en numérique.

De préférence, branche le meilleur disponible.

Indice : une carte graphique de PC génère des images numériques...

" je suppose que la VDI améliore les graphismes ? "

D'une certaine façon, oui... si le DVI transporte le signal en numérique.
La nature analogique du signal en VGA le rend sensible aux perturbations électromagnétiques. Plus le câble est long, plus ces perturbations risquent de détériorer le signal, avec des résultats visibles à l'image.

En numérique, le signal est moins sensible à ce genre de perturbations... tant qu'elle ne sont pas assez puissantes.
0
Simon6793 Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022 181
27 juil. 2017 à 11:57
Salut et merci , cependant j'ai un problème avec ma prise DVI , je vient de la brancher avec un adaptateur " Startech" mais il y a quelques soucis :

Je remarque des lenteurs lors de la navigation , comme par exemple que je referme une fenêtre ou la ré-ouvre ( du 3 fps ) et la souris lente

Et les jeux pareil , très lent très saccadé ... :(

Et ma résolution devient moi grande

En espérant que ma carte graphique soit compatible ( NVIDIA geforce 940 M )
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
27 juil. 2017 à 13:16
" Je remarque des lenteurs lors de la navigation "

Sur Internet ou sur le PC en général?
Si c'est sur Internet, c'est à cause du réseau saturé ou de ton point d'accès où le débit est très faible.
Si c'est sur le PC en général, c'est à cause du manque de puissance (processeur saturé par une tâche autre, disque dur saturé par un processus de lecture/écriture en cours, comme la mise à jour de Windows ou d'un autre logiciel...) ou un manque de mémoire vive (qui est donc saturée à ce moment).

" Et les jeux pareil , très lent très saccadé "

Soit la carte graphique n'est pas assez puissante pour le jeu en question, soit défectueuse, et pas utilisée. Dans ce denier cas, c'est le coprocesseur Intel HD Graphic qui est utilisé, et c'est normal que le jeu soit peu fluide: tu essaye de tirer une caravane avec un quad pour enfant.

" ma résolution devient moi grande "

C'est dû aux paramètres du jeu en question: exécuter en mode plein écran avec une résolution inférieure à celle du bureau.
Si tu sélectionne la résolution native, tu risque de voir le jeu encore moins fluide!

" En espérant que ma carte graphique soit compatible ( NVIDIA geforce 940 M ) "

Compatible avec quoi, au juste?
Cette question donne l'impression que tu ne saisi pas très bien le sens du mot "compatible".
0