A voir également:
- Mon pc est toujours à 100% dans le gestionnaire des taches
- Mon pc est lent - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Gestionnaire des taches - Guide
4 réponses
jeannets
Messages postés
28196
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonjour,
Dans le gestionnaire de tâches, c'est le débit de data du disque en Mo/s (méga octets par seconde) qui est donné, pas le remplissage du disque.
S'il est à 100%, ça veut simplement dire qu'il ne peut pas aller plus vite. Généralement c'est lié à un disque qui ne tourne pas vite... et qui à un buffer assez faible.
Dans le gestionnaire de tâches, c'est le débit de data du disque en Mo/s (méga octets par seconde) qui est donné, pas le remplissage du disque.
S'il est à 100%, ça veut simplement dire qu'il ne peut pas aller plus vite. Généralement c'est lié à un disque qui ne tourne pas vite... et qui à un buffer assez faible.
le problème est que c'est apparu il y a quelque semaines,avant mon pc allait bien,je n'ai pas télécharger de logiciel etc,le disque va à 100% pendant quelque minute puis rechute à 20,30%
jeannets
Messages postés
28196
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
et tu as fait quoi en ce temps là..??
-- Il faudrait voir déja tout ce qui démarre en même temps que Windows et supprimer un maximum.
-- Ensuite, si tu as un SSD supprime le "Superfetch" dans les Services.
-- Voir aussi les "mise à jours"... tu peux très bien le supprimer pendant quelques jours... tu verra si ça va mieux... ou pas... ensuite, c'est à toi de savoir si tu remet en service les mises à jour ou pas.
-- Certains Antivirus aussi occupe bien le disque dur... car ils vérifient les fichiers sans cesse...
-- Il faudrait voir déja tout ce qui démarre en même temps que Windows et supprimer un maximum.
-- Ensuite, si tu as un SSD supprime le "Superfetch" dans les Services.
-- Voir aussi les "mise à jours"... tu peux très bien le supprimer pendant quelques jours... tu verra si ça va mieux... ou pas... ensuite, c'est à toi de savoir si tu remet en service les mises à jour ou pas.
-- Certains Antivirus aussi occupe bien le disque dur... car ils vérifient les fichiers sans cesse...