Calendrier (BusyCal) effacé !!!

Fermé
JLR53 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 13 juil. 2017 à 17:40
 JLR53 - 13 juil. 2017 à 21:57
Bonjour,
J'ai récemment eu un problème avec le calendrier de mon iMac qui s'est complètement effacé : j'ai perdu tous mes rdv, anniversaires, etc...

Pour être plus précis, lorsque j'ai ouvert le programme, il a planté et le message d'erreur suivant s'est affiché https://img-19.ccm2.net/BNjQPj5qOAyoYn-LdoPJ9BBZCEA=/b51f6c64a7444ea6a380687e9ed73bd7/ccm-ugc/Capture_decran_2017-07-13_a_10.43.17.png

J'ai ensuite retéléchargé le programme mais mes données ont disparu.

Deux questions :

1/ Comment puis-je les retrouver ?
2/ Si je ne peux pas les retrouver, y a-t-il un moyen de copier toutes les données contenues sur le calendrier de mon téléphone (Samsung A5) vers mon ordinateur (iMac) sans risquer de les effacer ?


Merci à vous !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 juil. 2017 à 18:36
Bonjour,

je n'utilise pas d'applications tierces comme BusyCal pour mes contacts ou calendriers, mais uniquement les applications originales Apple, (Calendriers & Contacts), donc je ne peux que proposer une éventuelle piste...

Si ce BusyCal se comporte comme beaucoup d'applications de ce genre, il peut y avoir sa base de données dans cet emplacement :

Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Application Support

ou encore dans

Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Containers

La bibliothèque liée à l'utilisateur est cachée depuis Mac OS X 10.7, mais on peut aller directement à ces endroits en collant ce chemin dans le menu du Finder Aller / Aller au dossier...

~/Bibliothèque/Application Support

ou ce chemin

~/Bibliothèque/Containers

Il faudrait alors vérifier à ces endroits si un dossier lié à BusyCal existe, et si dans ce dossier existe un fichier de base de données ouvrable avec BusyCal.

Pour accéder à la bibliothèque utilisateurs, et y faire d'éventuelles autre recherches :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os

Autre piste :
si BusyCal était synchronisé avec Calendriers ou Contacts sur iCloud, les infos existent peut-être encore sur iCloud


Bonne chance !
0
Merci Francis pour votre aide! Je vais essayer vos conseils!
0