Liste Déroulante de Choix

Fermé
alex - 13 juil. 2017 à 16:11
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 13 juil. 2017 à 17:06
Bonjour,

J'aurai voulu savoir comment faire une liste déroulante de choix, à partir d'un tableau.

J'ai un tableau avec des questions en colonne A et les réponses correspondantes en colonne B. (Questions A1 = Réponses B1)

Je voudrais incorporer un liste déroulante de choix en cellule C3, avec les questions qui s'afficherait dans la liste déroulante, et lorsque l'on clique sur la question je souhaiterai que ce soit la réponse correspondante qui s'affiche dans la cellule C3.

Merci d'avance !

Alex

1 réponse

othmanepf Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 1
13 juil. 2017 à 16:41
Salut!
- Clic sur la cellule concernée
- Onglet données -> Validation des données
- Dans "autoriser" tu mets "Liste"
- dans la source : ta plage de données.

Bon courage
1
Merci pour votre réponse mais jai un message d'erreur qui me dit : "la liste source doit être délimitée à une seule ligne ou colonne"
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 407
Modifié le 13 juil. 2017 à 17:11
Bonjour
vous ne pourrez pas , sauf à passer par VBA, sélectionner une valeur dans une cellule C3 pour en afficher une autre qui la remplace dans la même cellule

, mais vous pouvez entrer une valeur en C3 via la liste et ressortir la correspondance en D3 avec une RECHERCHEV

Le "truc" pour la présentation si ce n'est que ça le problème:
_C3 et D3 même couleur de fond
_C3 couleur de police idem fond
_D3 police visible

sinon, il faudra attendre que quelqu'un traite le sujet en VBA, ce n'est pas dans mes compétences

crdlmnt
0