Encodage YouTube / Adobe Premiere

Fermé
Blake94200 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 12 juil. 2017 à 23:37
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 juil. 2017 à 14:35
Bonjour à tous !

Je réalise des vidéos à partir d'Adobe Premiere CS5.5 et lors de l'exportation media, j'ai une très belle vidéo qui en ressort. Jusque là tout va bien mais en souhaitant l'intégrer sur YouTube, celle-ci ressort avec un nuage de pixels qui apparaît toutes les 4-5 secondes. Pour préciser, je filme avec un drone Phantom 4 mais je baisse les résolutions en 1080p 50i/s lors du tournage pour qu'il n'y ait aucune surprise sur YouTube et pour que les images soient fluides.

Au moment de l'export, j'ai bien les mêmes caractéristiques entre la source et la sortie et je respecte les recommandations d'encodage YouTube à la lettre (https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=fr%29 Tout comme il faut en soit, la vidéo qui en ressort est nickel mais une fois sur Youtube, retour du nuage de pixels toutes les 4-5 secondes...

J'ai erré sur beaucoup beaucoup beaucoup de forums à la recherche de l'encodage magique ou d'une autre solution mais sans réponse..

Tous mes plans lors du montage sont en 50 images/seconde et idem lors de la sortie. J'aurai un soupçon sur le fait que lors du montage, je fais souvent des accélérations de la vitesse de certains éléments d'une séquence (en faisant clic droit sur le plan en question --> Vitesse/Durée --> et j'augmente la vitesse de par exemple 250 % ou 400 %). Je ne sais pas du tout si cela peut avoir un effet sur l'encodage par la suite (ou l'augmentation du nombre d'images par seconde qui encombrerait je ne sais quoi...), je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant. ( Juste avec les images du drone qui sont pourtant bien configurées et vérifiées et vérifiées et ...).

Je vous remercie par avance pour votre aide ! ;)

Blake
A voir également:

1 réponse

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
12 juil. 2017 à 23:49
Bonjour,

A 50 images secondes, ce n'est pas plus fluide, au contraire.
Filmez à 24 ou 25 images secondes puis encodez à la même cadence.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 13 juil. 2017 à 14:38
je confirme filmez comme vous voulez mais finaliser en 25p
je signale que la plupart des camecopes choisissent le progressif (P)et plus l'interpollation (I) voyez sur le web
0