Installation d'os impossible, disque dur corrompu ?
Purple420
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour.
Après des jours de recherches et heures perdues, je demande l'aide d'un génie :o.
Il s'agit d'un Lenovo G700 que j'ai récupéré d'une connaissance.
Il n'y a aucun système d'exploitation d'installé dessus alors j'essais d'installer windows 7.
- Je formate en NTFS tous le disque dur avec Gparted;
- Ensuite je prépare l'installation de windows et j'ai le droit à un "windows ne peut pas être installé sur ce disque dur". Le "UEFI" dans le BiOS a été réglé sur "other OS".
Il m'est aussi impossible d'installer Ubuntu (la version récente proposé sur le site d'ubuntu) même si je sélectionne l'option "Effacer tous le disque dur et installer Ubuntu". j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la copie
des fichiers sur le disque dur :
[Errno 30] Read-only file system"
Le lecteur Cd/DvD viens tous juste d'être changé (et sensé en principe fonctionner...)
Autres :
-Quand j'ai un message d'erreur, avec Gparted, le live d'ubuntu et celui de Windows, le disque dur a tendance à disparaitre de la liste
-Ubuntu marche à merveille en session live CD (Hormis la connection internet par usb relié par mon téléphone)
Dois-je brûler cette machine infernal qui me fait arracher les cheveux ?
Un grand merci !
Après des jours de recherches et heures perdues, je demande l'aide d'un génie :o.
Il s'agit d'un Lenovo G700 que j'ai récupéré d'une connaissance.
Il n'y a aucun système d'exploitation d'installé dessus alors j'essais d'installer windows 7.
- Je formate en NTFS tous le disque dur avec Gparted;
- Ensuite je prépare l'installation de windows et j'ai le droit à un "windows ne peut pas être installé sur ce disque dur". Le "UEFI" dans le BiOS a été réglé sur "other OS".
Il m'est aussi impossible d'installer Ubuntu (la version récente proposé sur le site d'ubuntu) même si je sélectionne l'option "Effacer tous le disque dur et installer Ubuntu". j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la copie
des fichiers sur le disque dur :
[Errno 30] Read-only file system"
Le lecteur Cd/DvD viens tous juste d'être changé (et sensé en principe fonctionner...)
Autres :
-Quand j'ai un message d'erreur, avec Gparted, le live d'ubuntu et celui de Windows, le disque dur a tendance à disparaitre de la liste
-Ubuntu marche à merveille en session live CD (Hormis la connection internet par usb relié par mon téléphone)
Dois-je brûler cette machine infernal qui me fait arracher les cheveux ?
Un grand merci !
A voir également:
- The specified disk is not convertible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
salut,
changes de dur pour essayer, a mon avis il a un soucis
changes de dur pour essayer, a mon avis il a un soucis
Purple420
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Oui c'est sur qu'il a un problème, l'ennuie c'est que je n'ai disque dur même externe sous la main ( et pas les moyen finencier d'investir ). C'est pour ça qu'il faut que je répare celui que j'ai (:
Slt
Le système de fichiers est en MBR ou en GPT ?
Le système de fichiers est en MBR ou en GPT ?
Si tu le formates sous Gparted, tu trouves l'information
Je ne l'ai pas sous la main, cherche un peu
Sinon, sous diskpart, en faisant list disk tu as une astérisque si le disque est en GPT
Tu peux avoir diskpart, pendant le début de l'install, première fenêtre, en faisant Maj + F10, ca te lance une invite de commande dans laquelle tu peux taper diskpart
S'il est en GPT, tu peux le passer en MBR en tapant convert mbr
Attention à ne pas te tromper de disk, ça efface tout
dans list disk, tu repères son numéro
tu tapes select disk n (n est le numéro du disque)
et là tu peux faire convert mbr

Je ne l'ai pas sous la main, cherche un peu
Sinon, sous diskpart, en faisant list disk tu as une astérisque si le disque est en GPT
Tu peux avoir diskpart, pendant le début de l'install, première fenêtre, en faisant Maj + F10, ca te lance une invite de commande dans laquelle tu peux taper diskpart
S'il est en GPT, tu peux le passer en MBR en tapant convert mbr
Attention à ne pas te tromper de disk, ça efface tout
dans list disk, tu repères son numéro
tu tapes select disk n (n est le numéro du disque)
et là tu peux faire convert mbr

J'ai la liste des disques
N° disque Statut Taille Libre Dyn Gpt
------------- ---------------- ------------ ----------- ------- --------
Disk 0 Online 465Gb 8071 Mb
Disk 1 No media 0 B 0 B
Je lance convert mbr sur le disque zéro et la j'ai le droit à :
Virtual disk Service Error:
The specified disk is not convertible. CDROMs and DVDs are example of disks that are not convertible
Ce Lenovo est maudit.
N° disque Statut Taille Libre Dyn Gpt
------------- ---------------- ------------ ----------- ------- --------
Disk 0 Online 465Gb 8071 Mb
Disk 1 No media 0 B 0 B
Je lance convert mbr sur le disque zéro et la j'ai le droit à :
Virtual disk Service Error:
The specified disk is not convertible. CDROMs and DVDs are example of disks that are not convertible
Ce Lenovo est maudit.