Transfert de fichiers d'un ordi en panne à un autre ordi

benpoupix Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous contacte pour une petite question car je deviens vraiment désespéré.
Il y a une semaine environ j'ai eu un problème d'écran noir sur l'un de mes ordinateurs portable. La réparation automatique, la réinitialisation et la restauration ne fonctionnent pas, à cause d'une erreur "inconnue". Seul l'invite de commande fonctionne à ce jour. Avant de me lancer dans des choses que je ne maîtrise pas bien, j'aurais aimé sauvegarder mes fichiers. J'ai un disque dur externe mais impossible d'activer le mode sans échec pour transférer des fichiers... J'ai donc pensé à relier mon ordinateur défectueux à un autre ordinateur, comme un périphérique pour transférer mes fichiers. Certains concernent mes études et d'autres sont des souvenirs de proches que j'aimerais garder.

Je me tourne donc vers vous pour connaître la démarche à suivre.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

L'idée étant simplement de récupérer mes fichiers avant de jeter mon pc par la fenêtre s'il le faut...
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour,
Ce n'est qu'une suggestion, personnellement, j'utilise un petit appareil super génial qui m'a rendu d'énormes services jusqu'à aujourd'hui, mais bon, faut lâcher quelques € évidemment !
Cet appareil est présenté sur cette page, cliquez sur ce LIEN.
Il suffit de déposer le disque dur du pc à problèmes, de le connecter sur l'appareil concerné et de relier l'ensemble en usb au pc "valide".
Ne reste plus qu'à récupérer les fichiers concernés.
Cdlt.

0
benpoupix Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse très rapide ! Je vais creuser de ce côté là
Le produit que tu utilises n'est malheureusement plus en stock... Dommage

Que penses-tu de celui là ?
https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Convertisseur-Alimentation-Externe/dp/B019SW4Z42/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1499865212&sr=8-3&keywords=adaptateur+ata+ide
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Je n'ai pas regardé, peut-être plus en stock chez Pearl, mais ailleurs ?
C'est à quelque chose près les mêmes fonctions, cela devrait également fonctionner pour récupérer les fichiers.
0
benpoupix Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord. Je m'occupe de ça dès que je peux et reviendrai sur le forum une fois que j'aurai essayé. Merci beaucoup, à bientôt
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

>>> Seul l'invite de commande fonctionne à ce jour. <<<

TENTEZ cette procédure

Ouvrir l’invite de commandes et tapez notepad.exe puis clic sur entrée. Cela ouvre un banal éditeur de texte. Mais en cliquant sur le menu "Fichiers" celui-ci offre un navigateur graphique simplifié que permet de copier / coller dossiers et fichiers vers un support USB que vous aurez préalablement connecté.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

--
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0