Quel logiciel pour réaliser un document bilingue
Fermé
J.Bauer
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017
-
12 juil. 2017 à 08:52
contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 13 juil. 2017 à 17:09
contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 13 juil. 2017 à 17:09
A voir également:
- Quel logiciel pour réaliser un document bilingue
- Logiciel retouche document gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Signer un document word - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
2 réponses
contrariness
Messages postés
19844
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
6 119
12 juil. 2017 à 09:12
12 juil. 2017 à 09:12
Dans un logiciel de mise en page (Scribus, Indesign, Xpress, etc..) et en faisant une creation avec les pages en vis a vis
Commencez par le langage qui chasse le plus (le francais en oppositon a l'anglais) car cela permet de determiner les sauts de page, puis de jouer sur l’interlettrage et l'interligne afin de compenser dans la page le texte qui chasse le moins.
Travaillez par chapitre (1 fichier par chapitre) afin de ne pas tout perdre en cas de crash...
Commencez par le langage qui chasse le plus (le francais en oppositon a l'anglais) car cela permet de determiner les sauts de page, puis de jouer sur l’interlettrage et l'interligne afin de compenser dans la page le texte qui chasse le moins.
Travaillez par chapitre (1 fichier par chapitre) afin de ne pas tout perdre en cas de crash...
J.Bauer
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017
13 juil. 2017 à 16:03
13 juil. 2017 à 16:03
Merci de votre prompte réponse.
Je télécharge un de ces logiciels et commencerais à travailler dessus.
Merci
PS: pourriez vous m'aider sur le choix, étant donné que vous m'aviez proposé trois et que j'ignore le plus simple!!!!!!
Je télécharge un de ces logiciels et commencerais à travailler dessus.
Merci
PS: pourriez vous m'aider sur le choix, étant donné que vous m'aviez proposé trois et que j'ignore le plus simple!!!!!!
contrariness
Messages postés
19844
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
6 119
13 juil. 2017 à 17:09
13 juil. 2017 à 17:09
Ils sont tous aussi compliques les uns que les autres si vous n'avez pas deja utilise un logiciel de mise en page.. Scribus est gratuit, Indesign et Xpress sont payant.
Par comparaison a un logiciel de traitement de texte (comme Word ou OpenOffice) les logiciel de PAO utilisent le systeme des blocs de texte. Un texte doit etre place dans un bloc qui se positionne dans la page. Un bloc peut avoir un style, et plein d'autres parametres que vous decouvrirez..
C'est facile quand on a l'habitude, mais vous partez sur de longues heures d'apprentissage et un bon mal de tete avec un document de 300 pages......!.
Par comparaison a un logiciel de traitement de texte (comme Word ou OpenOffice) les logiciel de PAO utilisent le systeme des blocs de texte. Un texte doit etre place dans un bloc qui se positionne dans la page. Un bloc peut avoir un style, et plein d'autres parametres que vous decouvrirez..
C'est facile quand on a l'habitude, mais vous partez sur de longues heures d'apprentissage et un bon mal de tete avec un document de 300 pages......!.