Synchronisation seedbox/pc automatique

Zazoou -  
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Après des recherches un peu partout je n'ai toujours pas trouvé chaussure a mon pied
Je voudrais simplement "récupérer" les fichiers contenus dans ma seedbox de façon autonome sans que j'ai besoin d'aller sur FileZilla faire un drag et attendre que le transfert soit fini

J'ai une seedbox chez seedbox.fr j'ai lu par ici et par la que Webdav pouvait être une solution or apparemment la synchronisation supporte que des fichiers de 4go (j'espère avoir mal lu ^^) sauf que mes fichiers a moi font entre 20 et 70go :/

Les seuls solutions que j'ai trouvé concerne les serveurs NAS et je pense pas avoir cela sur mon PC

Donc je vous demande de l'aide parce-que ne patoge pas mal et mes connaissances son aussi limité qu'un enfant de 5 ans sur une distri linux ^^

A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Tu peux utiliser SyncThing :
https://blog.upandclear.org/

Ou bien un script qui récupère les fichiers via SFTP.

“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
0
Zazoou

J'ai bien installé le logiciel j'ai regardé un peu les tutos mais je vois pas comment synchroniser ma seedbox a mon PC , j'ai du rater une étape en tout cas le logiciel est vraiment épuré et beau
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925 > Zazoou

Je ne l'utilise pas mais le principe est simple : tu dois lier ta seedbox et ton pc via leur ID, ensuite tu lies les dossiers à synchroniser via un ID commun.
0
Zazoou > barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Humh le problème c'est que je ne sais pas comment ajouter ma seedbox en tant que périphériques sachant que j'ai acces a ma seedbox que sur seedbox.fr ou via filezilla
Je m'y connais pas du tout du coup je comprend pas trop comment m'y prendre
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925 > Zazoou

Je vais manger, ensuite j'essaierai de faire la manip chez moi, je te tiens au courant un peu plus tard.
0
Zazoou

Bon appétit ! Merci pour le temps que tu prend pour mon problèmes
0