La barre des taches est collée

Hueshiba Messages postés 19 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,

Avant de prendre rendez chez le docteur, je viens voir si quelqu'un connait une éventuelle réponse.

Je n'ai plus accès à la barre des taches, d'ou l'impossibilité d'accéder aux paramètres, notifications, réseaux...; de plus le bouton démarré, ne répond plus, que par le clic droit.
Si je demande de résoudre les problèmes Windows répond que "un problème empêche le démarrage de l' Assistant de dépannage "; bref le mal semble être étendu, car si je veux réinitialisé le tout Windows, me refuse les droits d'accès de l'administrateur.

Voilà un bon moment de chauffe pour le haut du corps...
(... je ne parle pas de la réinstallation que je n'ai pas pu effectuer ! )

Merci d'avance


1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 689
 
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter de lancer une restauration du système, en prenant une date où tout fonctionnait.
Si la restauration du système n'est pas possible, lance une réinitialisation de Windows, les applications seront supprimées mais les données utilisateurs ne seront pas touchées.

0