Comment voir la description d'un site et ses mots clefs ?

Résolu/Fermé
Kilou1984 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 11 juil. 2017 à 14:32
Kilou1984 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 13 juil. 2017 à 23:39
Bonjour,

Comme je viens de créer un annuaire de sites, blogs et forums autour du social, j'aimerai savoir comment faire pour voir la description d'un site et ses mots clefs.

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

theolius Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
11 juil. 2017 à 15:24
Bonjour,

Pour la description rien de plus simple.
Il faut regarder la balise « méta description » qui se trouve dans l’en-tête de la page.

Pour les mots clés c’est plus délicat, car la balise méta Key n’est plus vraiment utilisée.
Une idée, c’est d’utiliser une application en ligne d’analyse SEO.
Sauf que si tu crées un annuaire, c’est généralement la personne qui enregistre le site qui « dicte » ses mots clés, ce n’est pas une analyse de la page et les sites sont classés dans des catégories.

Bonne courage pour ton projet.
0
Kilou1984 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 8
Modifié le 12 juil. 2017 à 00:34
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je me suis mal exprimée.

C'est pour que je mette moi-même des sites dans l'annuaire.

Comment voir la description d'un site qui n'est pas le mien lorsque la description ne s'affiche pas ?
Et comment voir les mots clefs ?

Cordialement,
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Kilou1984 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023
Modifié le 12 juil. 2017 à 11:26
Bonjour
si le webmaster est au courant des pratiques seo, il a du remplir la meta balise description de son site donc un simple ctrl+u pour voir le code source du site te donnera la description sinon il faudra que tu l'invente
pour les mots clés, tu ne peux pas les voir parce qu'ils n'existent pas sauf si le webmaster a rempli la meta keyword qui bien qu'inutile pour le référencement te montrera au moins les mots clés qu'il a choisis

Après c'est pas bien difficile de deviner les mots clés principaux en fonction du site
par exemple un site de boulanger-pâtissier situé a paris voudra probablement les mots-clés "boulangerie, boulanger, pains, baguette, paris, pâtisserie, gâteaux "
0
theolius Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
12 juil. 2017 à 11:16
Par exemple il est possible d'utiliser des outils online

- http://smartseotools.org/meta-tags-analyzer/
- https://seoraporu.co/

Si la balise meta descritpion n'existe pas alors il n'y a pas de description du site.
Pour les mots clés, cela dépendra de la page analysée. De plus, il arrive bien souvent que le contenu soit mauvais et que les "mots clés" ne correspondent pas au site.

Selon moi, il faut oublier l'automatisation, et prendre le temps d'écrire par toi même les informations.
0
Le soucis est que il y a beaucoup de retard français sur beaucoup de choses, problèmes de santé, les handicap invisibles, le "social" aussi par exemple, il y a du retard français sur le harcèlement scolaire, sur les dépressions, burnout, violences psychologiques, syndrome des jambes sans-repos etc... et donc beaucoup de préjugés (et j'ai moi-même des préjugés comme tout le monde) et autre exemple : la lutte contre la discrimination à l'égard des autistes est un objectif plus compliqué à voir sur un site web et plus compliqué à atteindre, ça demande du temps, il faut d'abord échouer pour apprendre de ses erreurs, voilà pourquoi je préfère dans ces cas me fier aux mots clefs et à la définition du webmaster qui représente son objectif réel.
Sur l'annuaire j’interdis tout sites à but lucratif afin d'éviter des soins inadaptés etc...
Quand c'est social et compliqué comme ça évidemment que les débuts sont au mieux maladroits au pire chaotiques, les apparences ne sont pas fiables du tout, il y a par exemple des associations autisme qui se plantent dans leur manière de faire, ont même parfois des préjugés sur l'autisme, mais ne s'en rendent pas compte et ça dure parfois trop longtemps surtout lorsque aucuns autiste va exprimer ses avis, ses besoins réels et même lorsqu'il le fait les assos ne le prennent pas au sérieux juste parce que c'est hors normes, différent et invisible et il faut du temps pour apprendre à bien cerner les besoins des autres et pour les personnes différentes ou vivant dans une situation différente (surendettement, infantilisation due à un handicap etc..), c'est plus compliqué et même là ça ne suffit pas : il faut aussi trouver des idées qui marchent pour venir en aide, c'est encore une autre étape complexe et longue à atteindre.
0
Kilou1984 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 8
13 juil. 2017 à 23:39
Merci infiniment pour l'url que vous m'avez donné, ça fonctionne très bien, ça m'aide beaucoup.
0