Comparer des colonnes de deux fichier
Fermé
rony30
-
Modifié le 11 juil. 2017 à 10:27
xlcomparator Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 11 juil. 2017 à 14:36
xlcomparator Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 11 juil. 2017 à 14:36
A voir également:
- Comparer des colonnes de deux fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
11 juil. 2017 à 10:27
11 juil. 2017 à 10:27
Supposons que tes deux colonnes soient A et B et que A1, B1 sont les titres de tes colonnes alors :
C1 = Quantite differente
C2 = SI(B1 == A1,"Non","Oui")
Etend la formule sur toute la colonne C
C1 = Quantite differente
C2 = SI(B1 == A1,"Non","Oui")
Etend la formule sur toute la colonne C
Bonjour j ai du mal m expliqué
d un coté j ai un fichier fournisseur avec une ref et une quantité
sur un autre fichier j ai monstock avec les meme colonne
et je voudrais savoir si les quantité de mon fichier fournisseur sont les memes que c elle de mon stock
d un coté j ai un fichier fournisseur avec une ref et une quantité
sur un autre fichier j ai monstock avec les meme colonne
et je voudrais savoir si les quantité de mon fichier fournisseur sont les memes que c elle de mon stock
xlcomparator
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2022
11 juil. 2017 à 13:57
11 juil. 2017 à 13:57
Salut rony30,
c'est exactement l'objectif du service en ligne XL Comparator : comparer 2 fichiers Excel et trouver les différences sur la base d'une colonne de référence.
Je t'invite à jeter un oeil sur cette vidéo pour t'assurer que c'est bien ce que tu cherches.
https://www.xlcomparator.net/index.php?par_etape=Demo
c'est exactement l'objectif du service en ligne XL Comparator : comparer 2 fichiers Excel et trouver les différences sur la base d'une colonne de référence.
Je t'invite à jeter un oeil sur cette vidéo pour t'assurer que c'est bien ce que tu cherches.
https://www.xlcomparator.net/index.php?par_etape=Demo
Bonjour
j avais deja tester cette solution mais pas bon pour mon cas
dans le fichier fourniseurs j ai des reference( exp: PP64Y8S13523) et quantitée ( exp 1)
dans mon fichier mon stock je doit retrouver cette référence et voir si la quantité est bien a 1
dans les colonne references jai des ref qui sont pas dans le meme ordre que celle du fourniseur
j avais deja tester cette solution mais pas bon pour mon cas
dans le fichier fourniseurs j ai des reference( exp: PP64Y8S13523) et quantitée ( exp 1)
dans mon fichier mon stock je doit retrouver cette référence et voir si la quantité est bien a 1
dans les colonne references jai des ref qui sont pas dans le meme ordre que celle du fourniseur
xlcomparator
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2022
11 juil. 2017 à 14:36
11 juil. 2017 à 14:36
Ah effectivement, il faudrait pouvoir faire la comparaison à la fois sur la référence, mais aussi sur la quantité et le service ne sait comparer qu'une colonne.