Comparer des colonnes de deux fichier

Fermé
rony30 - Modifié le 11 juil. 2017 à 10:27
xlcomparator Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 11 juil. 2017 à 14:36
Bonjour,
j ai 2 fichier excel monstock et fournisseur
chacun pocéde 2 colonne
ref quantités
je souhaite comparer les quantités différente par rapport à la référence
je voudrais savoir si les quantité sur le fichier fournisseur corresponde au quantités du fichier monstock par apport a la réference
comment procéder


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2017 à 10:27
Supposons que tes deux colonnes soient A et B et que A1, B1 sont les titres de tes colonnes alors :

C1 = Quantite differente
C2 = SI(B1 == A1,"Non","Oui")

Etend la formule sur toute la colonne C
0
Bonjour j ai du mal m expliqué
d un coté j ai un fichier fournisseur avec une ref et une quantité
sur un autre fichier j ai monstock avec les meme colonne
et je voudrais savoir si les quantité de mon fichier fournisseur sont les memes que c elle de mon stock
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2017 à 13:31
Oh, j'avais mal lu. J'ai pas vu que deux fichiers etaient en jeu
0
xlcomparator Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
11 juil. 2017 à 13:57
Salut rony30,
c'est exactement l'objectif du service en ligne XL Comparator : comparer 2 fichiers Excel et trouver les différences sur la base d'une colonne de référence.
Je t'invite à jeter un oeil sur cette vidéo pour t'assurer que c'est bien ce que tu cherches.
https://www.xlcomparator.net/index.php?par_etape=Demo
0
Bonjour
j avais deja tester cette solution mais pas bon pour mon cas
dans le fichier fourniseurs j ai des reference( exp: PP64Y8S13523) et quantitée ( exp 1)
dans mon fichier mon stock je doit retrouver cette référence et voir si la quantité est bien a 1
dans les colonne references jai des ref qui sont pas dans le meme ordre que celle du fourniseur
0
xlcomparator Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
11 juil. 2017 à 14:36
Ah effectivement, il faudrait pouvoir faire la comparaison à la fois sur la référence, mais aussi sur la quantité et le service ne sait comparer qu'une colonne.
0