IPhone ayant pris l'eau / démontage batterie
Fermé
pouya92
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2017
-
11 juil. 2017 à 07:49
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 24 sept. 2017 à 22:16
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 24 sept. 2017 à 22:16
A voir également:
- Iphone qui a pris la pluie
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Sonnerie iphone - Guide
- Trousseau iphone - Guide
- Ralentir video iphone - Guide
2 réponses
ExpertPinpin
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2017
31
Modifié le 11 juil. 2017 à 09:45
Modifié le 11 juil. 2017 à 09:45
Bonjour,
S'il a pris l'eau il s'oxyde peu à peu, et va perdre des fonctionnalités au fil du temps. Le riz c'est pour attendre la réparation. Il ne faut pas appuyer sur les boutons sinon vous créez des court-circuits.
Enfait l'eau à crée des court-circuits, infligeant des dommages à des composants, par exemple votre afficheur.
Il faut procéder par ordre et rapidement lorsqu'un téléphone prend l'eau :
L'amener pour une désoxydation chez un réparateur, dans 7 cas sur 10 ça marche si vous n'avez pas trop attendu.
Si la carte mère est morte ça ne sert a rien il faut acheter un nouveau téléphone
Sinon il faut changer les composants qui ne fonctionnent plus correctement.
Attention vous payerez la désoxydation même si le téléphone n'est pas sûr de refonctionner correctement.
S'il a pris l'eau il s'oxyde peu à peu, et va perdre des fonctionnalités au fil du temps. Le riz c'est pour attendre la réparation. Il ne faut pas appuyer sur les boutons sinon vous créez des court-circuits.
Enfait l'eau à crée des court-circuits, infligeant des dommages à des composants, par exemple votre afficheur.
Il faut procéder par ordre et rapidement lorsqu'un téléphone prend l'eau :
L'amener pour une désoxydation chez un réparateur, dans 7 cas sur 10 ça marche si vous n'avez pas trop attendu.
Si la carte mère est morte ça ne sert a rien il faut acheter un nouveau téléphone
Sinon il faut changer les composants qui ne fonctionnent plus correctement.
Attention vous payerez la désoxydation même si le téléphone n'est pas sûr de refonctionner correctement.
pouya92
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2017
11 juil. 2017 à 23:52
11 juil. 2017 à 23:52
Merci pour votre réponse!
J'étais sur le point de prendre RDV chez un réparateur pour faire la désoxydation demain mais j'ai réessayé d'allumer mon iPhone ce soir (après donc 40 heures dans le riz) et il fonctionne PARFAITEMENT!!
Le riz et un peu de patience auront donc été bénéfiques.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
J'étais sur le point de prendre RDV chez un réparateur pour faire la désoxydation demain mais j'ai réessayé d'allumer mon iPhone ce soir (après donc 40 heures dans le riz) et il fonctionne PARFAITEMENT!!
Le riz et un peu de patience auront donc été bénéfiques.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
TikTak92
Messages postés
3214
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
864
24 sept. 2017 à 22:16
24 sept. 2017 à 22:16
Je vous conseille de récupérer vos données^^ Le tel va lacher d'ici peu..