100% utilisation disque dur sous windows8

Fermé
GamerNoob Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 10 juil. 2017 à 14:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 juil. 2017 à 20:13
Bonjour, à tous et à toutes

J'ai donc comme beaucoup de personnes ce problème très connu : mon pc tourne au ralentit depuis presque 3semaines sans savoir pourquoi et lorsque j'ouvre mon gestionnaire des taches je me rend compte qu'il se balade entre 10% et 100% sans aucune application d'ouverte.
Je me suis déjà légèrement renseigné et j'ai donc déjà désactivé SUPERFETCH des services au démarrage du pc mais ce problème est revenu et je ne sais pas comment le résoudre.....

Pour infos : pc composé de windows 8.1 64bit ; Intel core i5 3.10GHz ; 4giga ram ; disque dur Western digital 1terra (NEUF).
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
10 juil. 2017 à 14:41
Salut,


Commence par lancer une Réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

Tu peux lancer une Réparation SFC

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
2