PROBLEME D AFFICHAGE WINDOWS 7

Fermé
Illumina Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 10 juil. 2017 à 10:39
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 13 juil. 2017 à 14:15
Bonjour,

Alors voila je vous expose le déroulement de mon problème :
-J'étais sur mon ordinateur (une tour optimiser gamer sous Windows 7) et je décide de lancer un jeu (H1Z1) malheureusement lors du lancement du jeu, je reste bloquer sur une page du jeu ou je peux voir des animations du jeu mais je ne peux cliquer nul part. J'essaye donc ALT+TAB ou CTRL+ALT+SUPP. ALT+TAb ne donne rien et CTRL+ALT+SUPP m'ouvre la page voulu mais quand je clique sur gestionnaire des taches, rien ne ce produit. Cela commence donc a m’énerver et je ne sais plus ou j'ai appuyer ou se que j'ai fais mais ma machine c'est éteinte avec comme d'habitude : En attente de la fermeture de tous les programmes ect.

Lorsque je redémarre mon pc le problème intervient. Le fond d'écran tout noir, le logo Windows qui s'affiche différemment, l'outil afficher bureau en bas a droite aussi, les contours de mes fenêtre Windows sont différentes. Lorsque je lance Google le fond est tout noir même résultats sur les site ou lors de l'annonce de mes recherches (par exemple je vous écrit ses ligne avec des lettre grises sur du noir....

Je vous met ici un screen de mon bureau avec quelque fenêtres ouvertes :
https://img4.hostingpics.net/pics/433146Cappture.png
(Vous remarquerez que sur ce screen Google s'affiche en blanc et non en noir (le fond de la page internet) avant c'était tout noir mais après quelque redémarrage ça a réglé ce pb)

Les choses que j'ai déjà essayer pour réglé mon problème :
-Redémarrer ma machine.
-Mettre à jour les pilotes de ma carte graphiques.
-Débrancher et rebrancher mon écran, tous mes composant externes.
-Essayer de mettre a jour Windows 7 en Windows 10 mais l'installation a bloquer à 99% après 11h d'attente.
-Utilisation de CCleaner (Crean Master) / de Malwarebytes

Ensuite une piste :
-Quand on lance son ordinateur, que l'on clique tout en haut a gauche avant de mettre son mot de passe pour accéder à ça session on obtient une petite fenêtre "Options d'ergonomie" quand je suis entrain de choisir ma session (mais il n'y en a qu'une de session) les couleurs sont dites normales (les couleurs de bases ect) mais si j’appuie sur "afficher les couleurs avec davantage de contraste (contraste élevé)" et bien les couleurs deviennes les mêmes que sur mon bureau (après si je lance un jeu le jeu marche très bien pareil pour les vidéos YouTube).
Je me suis donc dit qu'il y avait un lien alors une fois sur mon bureau je suis aller dans "Options d'ergonomie" pour voir si cela changerais quelque choses a l’affichage de mon bureau ou de Windows mais ce fut un échec rien n'a été changer.

Voila j’espère que j'ai pu bien tout détailler et que si quelque connait la solution à ce problème qu'il puisse m'aider car j'ai chercher ce problème sur internet et je n'ai rien trouvé.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour m'avoir lu.
A voir également:

3 réponses

capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 282
10 juil. 2017 à 11:36
La photo suffit
Fait clique droit sur le bureau puis personnalisation
Sélectionne un thème aero

Et voila pb réglé ?
2
Illumina Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
Modifié le 10 juil. 2017 à 13:10
Problème réglé merci maintenant je n'arrive pas a faire afficher quelque chose sur mon 2eme écrans qui reste noir, ma souris peut aller sur mon autre écran (mais je ne vois pas la souris l'écran reste noir comme éteint) , il est normalement brancher correctement mais inutilisable car noir. Si quelqu'un a la solution à ce nouveau problème ?

Merci encore Capthor pour le thème aero qui à résolu mon pb

J'ai déjà essayer de l'utiliser comme écran principal mais rien ne s'affiche dessus
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 282
10 juil. 2017 à 23:20
La source de l'écran est bien choisi en fonction du cable branché entre les deux ?
0
Illumina Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 > capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
Modifié le 11 juil. 2017 à 12:38
Comment je peux vérifier cela ?

Il marchait très bien pendant 2 semaines et la après ce petit problème de thèmes il n'affiche plus rien comme si les pilotes n'était pas repéré alors que j'ai mis à jour ceux de ma CG
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 282 > Illumina Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
11 juil. 2017 à 16:53
Faites Win + P et cliquez sur étendre
0
Illumina Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 > capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
12 juil. 2017 à 10:56
Le mode était sur étendre, j'ai essayer les autres mais le 2emes écran reste noir comme si il était éteint mais il est brancher comme quand il marchait et le bouton power est allumé
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 282 > Illumina Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
13 juil. 2017 à 14:15
Pc fixe : vérifiez que l'écran soit bin brancher sur la cg et non sur la cm

Pc portable : l'écran est-il détecte dans le panneau de configuration ?
0
Mahdid216 Messages postés 249 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 20
12 juil. 2017 à 11:09
Hello as tu réessayé de mettre à jour ton PC en Windows 10 depuis 7 ? Pas normal que ça bloque à 99% ... Il faudrait que tu réessaies de lancer le setup et de voir si ça passe cette fois ci.
0
Illumina Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
Modifié le 12 juil. 2017 à 11:19
Oui oui je suis passer en Windows 10 depuis pour faire marcher un autre jeu mais j'ai mon 2emes écran qui reste noir...
0
Mahdid216 Messages postés 249 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 20
13 juil. 2017 à 12:44
Quelle est la configuration du PC en question ? Pour savoir si c'est normal ou pas ? Quelle carte graphique combien de RAM quel processeur et carte mère stp pour diagnostiquer d'éventuels problèmes ?
0