Renommer mes albums

Fermé
luviodine Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 - Modifié le 9 juil. 2017 à 17:00
Wxant Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 10 juil. 2017 à 03:52
Bonjour,
en général ça marche sauf 1 de temps en temps; pourquoi? y a t il une solution?
ensuite j'ai renommé une série: truc 1, truc 2, ... sauf qu'au lieu de lire10, 11, 12, ... Itunes comme un vieux cyborg du 20° siècle lit 1 1, 1 2, 1 3, etc. y a t il moyen de lui faire entendre raison?
merci de votre aide .
luvio/tuyo



A voir également:

3 réponses

Wxant Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 6
9 juil. 2017 à 17:09
Bonjour, il me semble qu'avec le logiciel Mp3Tag on peux renommer toutes les caractéristiques de chaque musique (album, pistes, nom, artiste, éditeur, ...), donc si tu veux avoir toutes tes musiques bien "rangées" si on peux dire, dans iTunes, il faudra les renommer une par une avec le logiciel.

Je te met le lien ici : https://www.mp3tag.de/en/download.html

J'espère ne pas m'être trompé en lisant ta question, tiens moi au courant si ça fonctionne :)
0
luviodine Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021
9 juil. 2017 à 21:11
ah! merci beaucoup; ton lien ok et je besogne sur mp3 tag depuis 2 ou 3 heures ; j'ai pu re- écrire tout ce que je voulais
j'ai tout sauvegardé
et maintenant comment je re injecte dans Itunes?
je ferme juste mp3 tag?
la fonction exporter me propose du htlm ou de créer des "machins" que je ne sais décripter. tu vois le niveau!
bon merci en tout cas
je ne ferme rien avant tes conseils
luvio
0
Wxant Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 6
Modifié le 10 juil. 2017 à 04:15
Une fois que tu as fait tes modifications tu as juste à cliquer sur la disquette en haut à gauche pour les enregistrer (par contre il faut le faire à chaque fois que tu modifie un titre et non tout à la fois). Pas besoin de sélectionner de dossiers ou autre ça actualise les albums / musiques que tu as modifié. Après avoir fait ça vérifie les changements dans tes dossiers histoire d'être sûr que ça ai marché. Si tout est bon tu peux fermer Mp3Tag oui.

Pour les remettre sur iTunes c'est la même méthode que tu utilisait avant rien n'a changé.

Et oui ça prends du temps effectivement ^^ mais c'est très pratique pour trier ses albums / musiques.
0