Google Facebook...

Fermé
mielisse Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - Modifié le 9 juil. 2017 à 14:48
 Mielisse - 11 juil. 2017 à 22:02
Bonjour a tous,

Donc voila, j'ai taper l'adresse mail de mon ami dans google, qui je precise n'indique aucunement son nom ou son prenom!! et il me propose en 2nd résultat son Nom et Prenom en page Facebook, enfin pas en page en liste de personne qui possede ce nom et prenom.
 
 
Je demande a mon ami si il a un autre compte FB avec sa vraie identité,il me dit non!
 
Je lui dis que c'est trop bizar et que surement il doit pas se souvenir ou je c pas mais y'a truc?
 
Il me repond qu'il n'a jamais creer et ne possede pas de FB avec son vrai nom et prenom!!!
 
 
Je veux le croire!  
Mais c'est tt de meme incroyable que quand je tape une de ces adresse mail ki a strictement rien a voir avec son identité je tombe pile sur une liste d'homonyme??(je radote^^)
 
Ca aurait put me sortir Jean tartanpion ou autre?!
 
Y'a un truc, qu'est ce que ca pourrait etre a votre avis?
 
Supposons qu'il ne mente pas bien sur^^
 
 
Merci de vos lumiere
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
9 juil. 2017 à 16:11
Belle confiance dans votre relation, je n'aimerai pas vous connaitre.

Pour répondre à votre question, ça n'a rien de magique, il se peut (aussi) très bien que son adresse email existe quelque part sur FB , parce qu'elle a été citée ou qu'il xiste un lien quelque part sur une autre page qui fait référence à autre chose qui le cite, etc... FB n'est pas QUE FB c'est aussi des milliers de relations avec des pages extérieures.

Bav
0
mielisse Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
Modifié le 9 juil. 2017 à 16:21
Et bien vous ne me connaissez pas :)

Votre reponse n'est pas precise, a part emmettre votre jugement de valeur non sur ma demarche mais sur ma personne, vous ne vous y connaissez apparement en rien au vue de votre reponse un peu vaseuse, permettez moi.


Belle occasion que vous n'avez pas loupé pour sortir votre joli jugement :)
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
9 juil. 2017 à 16:43
C'est vrai vous avez raison, je n'y connais rien du tout.
D'ailleurs ça ma fait penser, je me demande chaque matin depuis presque 20 ans pourquoi je suis sur ce forum depuis des années et pourquoi je suis... informaticien (de métier ) au lieu de faire de la confiture de mûre.

Je vais revoir mes priorités, merci de m'avoir ouvert les yeux.

Hahahaha.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
Modifié le 9 juil. 2017 à 16:50
Ps: pour le jugement par contre vous avez raison, c'est un avis perso hors propos mais c'est vous qui placez le contexte de votre demande par rapport à un couple et un partenaire qui serait un "menteur". Si vous ne voulez pas de jugement, évitez peut être de préciser votre vie privé sur un forum public.
Posez vos questions en gardant simplement les faits.

Perso ma compagne se porte très bien et pourtant elle sait que je peux tout pirater vu mon métier :) Mais ça ne fait pas partie de nos valeurs de confiance depuis... 18 ans.

Gardez le sourire et passez un bon WE.
0
mielisse Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
9 juil. 2017 à 17:08
Vous comprendrez que votre jugement sur ma personne des le debut, n´annonçait pas un retour facilitant l'echange.

Merci de l'avoir admis.

Pour revenir au sujet, j'ai exposer sans rentrer dans le detail l'objet de mon interrogation sans arranger la vérité.

Je dis que votre reponse n'est pas valable car j'ai fais differents test de ce type et cela n'a rien donner.
Tester par vous meme vous vous verrez.

Google ne me propose pas de liens en rapport avec des pages fb de personnes, peut importe le lien.

Il me propose des pages FB que si je tape un nom ou pseudo et eventuellement une adresse mail correspondant justement au compte de la personne.

D'ailleurs dans ce dernier cas je tombe directement sur un lien vers la page Fb correspondante et non une liste de pages.


En dehors de confiance ou pas, j'aimerais juste savoir et comprendre ce qu'il se passe techniquement.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
9 juil. 2017 à 17:31
"Je dis que votre reponse n'est pas valable car j'ai fais differents test de ce type et cela n'a rien donner."

Quel genre de test ?

"Tester par vous même vous vous verrez. "

Pour faire un test comparatif il faut les même éléments, c'est une base du métier, je n'ai pas ces éléments.


Ce que je dis c'est que SI son adresse se trouve quelque part sur le net, à un ou plusieur endroit, les résultats d'un moteur peuvent être une simple représentation de que ce le moteur de recherche à relevé à un moment donné ou sur l'instant. Ce n'est pas forcément une relation directe.

Cvous cherchez un adresse email au départ, je vous réponds qu'il suffit de ce soit référencé à un "moment donné" quelque part et que ce quelque part soit lié d'une manière ou d'une autre à une page ou un commentaire FB.

"et il me propose en 2nd résultat son Nom et Prenom en page Facebook, enfin pas en page en liste de personne qui possede ce nom et prenom."

De plus des "nom prénom" sur ffB ou même sur google ce n'est pas unique, même le mien qui n'est pas très courant pourtant existe 3 fois rien que sur FB.

Enfin avec le nombre de piratage par jour, il suffit que son adresse ai été piratée sans même qu'il le sache, par des pirate qui auraient voulu relier à un faux compte pour piéger d'autres personnes, etc..Ce n'est pas les possibilités de se retrouver fiché à son insu qui manquent. Surtout si on n'est pas un geek de l'info.

Maintenant vous croyez ce que vous voulez.

En définitive votre question aura techniquement plusieurs réponses, mais la seule vraie question est de savoir si vous le croyez... ou pas. Je ne suis pas sur que le reste le plus important.
0