Variables d'environnement Oracle Application

kamso -  
 kamsoguill -
Bonjour tout le monde. J'ai un grand besoin d'aide. J'ai installé une instance d'infrastructure du serveur d'application d'oracle sur ma RHEL4 et aussi une instance j2ee and webcache. Le problème c'est que je suis obligé à chaque fois que j'ai besoin de l'une ou l'autre de mes instances de faire une gymnastique énorme avec mes variables d'environnement. J'aimerais donc crée 2 fichiers exécutables distincts pour les variables d'environnement de chacune des instances et les exécuter à chaque fois que j'aurais besoin de l'une ou l'autre. J'ai tout essayé mais je n'y arrive pas . J'aimerais que vous m'aidiez svp.

4 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Il suffit de configurer tes variables d'environnement dans ton fichier ~/.bashrc.
export mavariable="mavaleur"

Tu peux créer un fichier ~/.bash_login si ton bashrc n'est pas chargé au moment où tu lances un bash :
source ~/.bashrc

Bonne chance
0
kamso

Le problème c'est que le fichier dans lequel je configure mes variables d'environnement est le fichier .bash_profile. Mais comme les differents produits oracle ont par exemple des ORACLE_HOME differents, un problème de conflit se pose et aussi on ne peut pas configurer 2 ORACLE_HOME distincts dans le même fichier. Je n'ai donc configuré aucune variable d'environnement nécessaire aux 2 instances dans ce fichier (sinon peut être les variables de l'instance la plus importantes donc qui seront mes variables par défaut) et je suis obligé à chaque fois que j'ai besoin des variables de l'autre instance de faire des export ORACLE_HOME=x, export PATH=y, etc.
0
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

si une variable est redéfinie, la dernière définition est gardée, donc il peut y avoir plusieurs fichiers de définitions.
si une variable doit être enlevée, utiliser unset VARIABLe
0
kamsoguill

Je vous remercie beaucoup de tenter de m'aider mais ce que je voudrais savoir c'est comment créer ces fichiers exécutables de définition de variables. Merci encore une fois pour votre aide.
0