Cortana avec Firefox ?

Fermé
Marcos Y Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 9 juil. 2017 à 09:43
Marcos Y Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 9 juil. 2017 à 13:40
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouvel ordi sous 10, et j'essaie de retrouver mes marques, et mes vieilles habitudes d'utilisateur de Windows Vista, et terminer ma "migration" sur mon nouvel ordi.

J'ai adopté depuis longtemps Firefox comme navigateur de prédilection. Je l'ai choisi comme navigateur par défaut, et j'aimerais que ce choix soit généralisé. J'ai choisi également (comme beaucoup de monde, j'imagine) Google comme moteur de recherche par défaut.

Or toute recherche avec le système Windows (baptisé "Cortana", encore une invention géniale de Microsoft *ironique*) me dirige vers une recherche avec le navigateur Edge, et le moteur de recherche Bing.

Comment changer ce comportement par défaut de Cortana ? Est-ce possible, seulement ?

Merci par avance de vos suggestions.

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
9 juil. 2017 à 10:45
Salut,

il y avait cette méthode mais je ne suis pas sûr qu'elle fonctionne encore : https://www.malekal.com/cortana-changer-moteur-recherche-bing/
0
Marcos Y Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 6
9 juil. 2017 à 12:01
Salut Malekal_morte,

Merci pour ta suggestion.

Cependant, outre le fait que tu n'es pas sûr que ça fonctionne encore, la solution que tu proposes implique de télécharger une application dont je ne connais pas l'origine - donc je ne sais pas si elle est sûre - et de faire des modifications dans les registres. Le tout sans avoir la garantie, au final, que ça fonctionne. Je n'aime pas trop toucher aux registres, parce que, tout développeur et passionné d'informatique que je suis, je ne maîtrise pas trop.

N'y a-t-il pas quelque chose de plus simple ? Il est quand même regrettable que Cortana ne tienne pas compte du navigateur par défaut (et du moteur de recherche).

A bientôt, et merci de ton aide. Je l'essaierai peut-être (avec les réserves que j'ai évoquées).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666 > Marcos Y Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024
9 juil. 2017 à 12:25
non,
Cortana c'est Windows => Microsoft
C'est verrouillé pour ouvrir avec Edge => Bing.
Question économique.
0
Marcos Y Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 6
9 juil. 2017 à 13:40
Je vois. Pourtant, ça ne les empêche pas de t'autoriser à changer ton navigateur par défaut même si tu es sous Windows. Donc, tout est relatif, et quand ils veulent, ils peuvent.

Merci
0