Cacher ou montrer des lignes avec une cellule OUI ou NON

romainlei Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 françois -
Bonjour,

je voudrais savoir comment on cache ou montre des lignes a partir d'une cellule OUI ou NON

Merci d'avance

Cordialement


A voir également:

10 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Bonjour,

pour faire cela, il faut passer par du VBA si tu as quelques notions

clic droit sur l'onglet de ta feuille/Visualiser le code et coller le code cidessous

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If [A3] = "OUI" Then Rows("5:7").EntireRow.Hidden = True Else Cells.EntireRow.Hidden = False
End Sub

enregistrer le fichier sous en choisissant dans Type l'extention XLS ou XLSM

https://www.cjoint.com/c/GGjmkqbJApj
ou
https://www.cjoint.com/c/GGjmjg0I5Tj
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
en passant par le filtrer, ça ne vous convient pas?
à vous lire
crdlmnt
0
romainlei Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je ne trouve pas comment filtrer les lignes ce ne me propose pas de ligne a filtrer

je suis sur excel 2010
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
si vous avez un modèle à ,déposer, on y verrait plus clair:
voyez ici
https://www.cjoint.com/
et revenez coller ici le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
0
romainlei Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
https://www.cjoint.com/c/GGjjZZIYWzx

cellule A3 OUI ou NON

OUI > Affiche les lignes 5,6,7
NON > Masque les lignes 5,6,7

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romainlei Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci ça correspond a ma recherche

Cordialement
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Re,

Si tes attentes sont satisfaites, je passe le statut de la discussion en résolu
0
romainlei Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
https://www.cjoint.com/c/GGjqjePwxkx

En faite j'ai une autre question

j'ai plusieurs cellule oui non et je dois cacher les ligne juste en dessous comment puis-je faire

E145 > si non cache les ligne 146 a 149
E186 > si non cache les lignes 187 a 194
G202 > si non cache les lignes 203 a 208
I210 > si non cache les lignes 211 a 216
E230 > si on cache les lignes 231 a 236
C238 > si on cache les lignes 239 a 248

Cordialement
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433
 
Bonjour à tous

Dans le module de la feuille Insertion

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Select Case Target.address
  Case "$E$145": If Range("E145") = "NON" Then Rows("146:149").Hidden = True Else Rows("146:149").Hidden = False
  Case "$C$186": If Range("C186") = "NON" Then Rows("187:194").Hidden = True Else Rows("187:194").Hidden = False
  Case "$G$202": If Range("G202") = "NON" Then Rows("203:208").Hidden = True Else Rows("204:209").Hidden = False
' je te laisse finir
End Select
End Sub


http://www.cjoint.com/c/GGjtbXOwIwB

Cdlmnt

Attention. Modifications à 21h02

Je t'ai supprimé le Module 1 et le Module de classe où tu avais mis le code de la macro concernée par ce post
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Re, Bonjour CCM,

Merci d'avoir pris le relais, j'avais commencé sur ce code ou à partir d'un index ligne exemple 145 j'ajoutais le nombre de ligne à masquer
Rows(145 + 1 & ":" & 145 + 4)
par contre je n'ai pas le temps de regarder les codes écrits par Romainlei qui à mon avis présente quelques problèmes

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
Select Case Target.address
Case "$E$145": If Range("E145") = "NON" Then Rows(145 + 1 & ":" & 145 + 4).Hidden = True Else Rows(145 + 1 & ":" & 145 + 4).Hidden = False
Case "$C$186": If Range("C186") = "NON" Then Rows(186 + 1 & ":" & 186 + 8).Hidden = True Else Rows(186 + 1 & ":" & 186 + 8).Hidden = False
Case "$G$202": If Range("G202") = "NON" Then Rows(202 + 1 & ":" & 202 + 6).Hidden = True Else Rows(202 + 1 & ":" & 202 + 6).Hidden = False
Case "$I$210": If Range("I210") = "NON" Then Rows(210 + 1 & ":" & 210 + 6).Hidden = True Else Rows(210 + 1 & ":" & 210 + 6).Hidden = False
Case "$E$230": If Range("G230") = "NON" Then Rows(230 + 1 & ":" & 230 + 6).Hidden = True Else Rows(230 + 1 & ":" & 230 + 6).Hidden = False
Case "$C$238": If Range("C238") = "NON" Then Rows(238 + 1 & ":" & 238 + 10).Hidden = True Else Rows(238 + 1 & ":" & 238 + 10).Hidden = False
End Select
End Sub
0
françois
 
Bonjour romainlei,

Fichier Excel 2007 : https://mon-partage.fr/f/9QsIi5A8/
Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel.

⚠  Les commentaires de la sub sont très importants !!!

Si les limitations de ma sub ne te gênent pas, tu verras que
ça convient très bien : adaptation très facile, il n'y a que 2
lignes à compléter ou à modifier.

À te lire pour avoir ton avis.
 
0