La fenêtre de Bloc-note ne s'ouvre pas.

Fermé
Pier-3d Messages postés 67 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - 8 juil. 2017 à 19:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 juil. 2017 à 09:27
Bonjour,

Je suis passé à Windows 10 en 2016 et, depuis ce temps, tout va bien. Relativement, bien sûr. :)

Depuis quelques jours cependant, le fichier notepad.exe s'ouvre mais demeure un bouton sur la barre de tâche. J'ai tout essayé pour l'agrandir. Rien à faire.

Je vois bien le bouton sur la barre de tâche avec le titre du fichier ou la mention « sans titre » si j'ouvre Bloc-note à partir de la page d'accueil. Mais l'application comme telle, la fenêtre du Bloc-note, n'apparaît pas.

Si je clique-droit sur le bouton, je vois le menu habituel et je peux fermer le programme. Si je ne fais que survoler le bouton avec ma souris, une image apparaît sur laquelle je peux cliquer-droit et là, j'obtiens le menu où il y a Restaurer, Déplacer, Taille, Réduire, Agrandir et Fermer. Seulement Restaurer et Fermer sont cliquables.

Si je clique sur Restaurer et que je reviens dans le menu, cette fois Agrandir est aussi cliquable (non grisé). Mais ça ne fonctionne pas, la fenêtre n'apparaît jamais.


Merci de votre aide,

Pierre Cloutier


4 réponses

redafort000 Messages postés 187 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 26
Modifié le 8 juil. 2017 à 20:35
Bonjour, essayez de télécharger une autre copie Notepad.exe , je crois que vous pouvez en trouver avec une petite recherche Google. (Attention aux virus) Et puis vous allez sur C:/WINDOWS/system32/ et copiez le fichier sur cette destination, et cliquez sur "Remplacer le fichier" (ou quelque chose comme ça) et le tour est joué !
je ne suis pas sûr qu'il y'a le fichier sur Internet mais essayez quad même :)
j’espère que je vous ai aidé !

Un simple adolescent passionné par l'informatique.  
0