Alimentation pour multi GPU

Fermé
11laurent11 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 8 juil. 2017 à 16:33
 ben - 11 juil. 2017 à 12:00
Bonjour,

Je vais monter un système multi GPU pour du mining (10 GPU au total) et je cherche la meilleure alimentation pour couvrir l'ensemble de la consommation.

J'ai deux pistes:
- prendre une grosse alim genre 1200w ou 1400w avec suffisamment de sortie PCIe
- prendre 2 alims genre 750w en essayant de couvrir les besoins en PCIe

La première piste est assez couteuse et peu de disponibilité.

La deuxième piste me parait plus abordable mais reste la question de couvrir les 10 PCIe nécessaires.

Est-il possible d'utiliser les sorties SATA 6pins de l'alimentation pour alimenter une carte graphique ? Si oui, puis-je utiliser un cable de conversion 6pins vers 8?

Merci!
Laurent
A voir également:

2 réponses

11laurent11 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 1
9 juil. 2017 à 11:39
Je rajoute une troisième piste: l'alimentation serveur. A priori elles devraient pouvoir répondre au même besoin.
0
Bonjour
a défaut d'indiquer la meilleure solution, je connais pas celles pour serveur, l'ax 1500i de corsair aux tests un peu poussés de tomshardware en juin 2017 c'est pas trop vieux semble la meilleure en plus d'être bien sur le papier. C'est pouquoi je met la 1500 spécialement.
La gestion entièrement électronique (de la série ax i) seule semble assez rapide pour corriger dans un maximum de situations la qualité des différents courants et les pics parasites mortels qui se voient qu'en tests à l'oscilloscope. Et je sais que sur le long terme en h24 les cartes graphiques semblent la pièce la plus fragile donc elles en ont besoin. Accessoirement il y a un programme de gestion interne des courants et ventilation alim fourni.

Je sais pas ce que tu veux utiliser comme cartes mais avec 10 la config risque vite de monter en watts surtout si elle évolue. En plus je suppose que tu sera 24/24 il faut un très bon rendement, le prix d'achat de l'alim risque vite d'être compensé par la facture électrique même sur un an. c'est pas là qu'il faut chercher les économies.
Pour des problèmes de synchronisation entre les alims, je pense qu'il vaut mieux une seule ou des alims prévues pour être interconnectées.

Je la trouve par hasard à 450€ jusqu'à ce soir avec un code remise 10% à taper à la commande sur matériel net mais j'avoue que c'est le premier et seul prix que j'ai regardé pour avoir un ordre d'idée.
http://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-ax1500i-modulaire-1500w-104233.html
0