Comment booster sa connexion Livebox

Fermé
wissdxYT Messages postés 12 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 7 juil. 2017 à 21:17
wissdxYT Messages postés 12 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 9 juil. 2017 à 20:45
Bonjour je me suis permis d'ouvrir ce topic car j'ai un débit ascendant très faible (0.40 Mbps Max) et j'aimerais bien streamer et même être fluide niveau connexion je me demandais donc si vous auriez quelques petits trucs a me conseiller.
PS : quand la télé (livebox) est allumé la connexion pète des cables c'est possible de faire quelque chose ?
Merci

2 réponses

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
7 juil. 2017 à 21:56
Bonsoir,
Le débit est fonction de la distance qui te sépare du NRA (central téléphonique) plus tu en es éloigné plus le débit baisse, si tu as la TV par ADSL elle prend aussi une part non négligeable dur débit, pour faire un test de débit il faut le faire TV par ADSL éteinte, pour avoir les caractéristiques de ta ligne fait un test sur ce site, si les caractéristiques de ta ligne confirment que ton débit est normal tu devras t'y faire, si par contre il y a un écart contacte ton FAI lui seul peut y remédier, pour ce qui est d'un logiciel permettant de booster le débit aucun logiciel ne pourra y faire quoi que ce soit, la seule façon de booster ton débit c'est de déménager et te rapprocher de ton NRA.
1