Au secours !!! besoin d'aide pour créer une petite appli WEB

Fermé
Rocky - 7 juil. 2017 à 17:18
_erreip_ Messages postés 190 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 31 août 2017 à 10:43
Bonjour,
Je voudrais construire pour ma chère et tendre un site en PHP Mysql qui l'aiderait à préparer sa liste de commissions au supermarché en fonction des repas qu'elle prévoit de faire pour la semaine
L'idée serait qu'il y aurait une liste déroulante des menus disponibles qu'elle prévoirait de faire. Une table avec les ingrédients nécessaires pour chacun des plats.
Possibilité pour ma chérie d'y ajouter de nouveaux plats avec les ingrédients nécessaire.
A la fin de sa planification, possibilité pour elle d'imprimer la liste de tous les ingrédients nécessaires pour tous les repas planifiés pour la semaine......
Ayant quelques connaissances en PHP Mysql, je lui ai promis cette petite application web..... Mais la tâche s'avère plus difficile que prévues.....
Alors, si vous êtes pour la paix des couples, aidez-moi SVP..... :-(
au secours !!!!
JP
A voir également:

4 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
7 juil. 2017 à 17:29
Salut,

si ton couple est en péril à cause de ça, en effet "au secours".

Plus sérieusement, c'est pas mal de boulot. Techniquement pas très compliqué, mais il faut passer beaucoup de temps à bien réfléchir ton application et toutes ses fonctionnalités et interactions.

La, en l'état, on peut pas faire grand chose pour toi, il faut que tu produises ta réflexion et commence le travail, sinon on est parti pour tout faire à ta place...

Sinon, il doit y avoir des tonnes d'applications qui font déjà ça !
0
Merci ThEBiShOp pour ta réponse rapide....
Je continue de chercher.....
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
7 juil. 2017 à 23:45
Bonjour Rocky,

Comme l'a si bien dit TheBishop ... avant de te lancer dans le dev de ce projet... tu dois (c'est vraiment le point de départ OBLIGATOIRE...) définir un cahier des charges et/ou des spécificités fonctionnelles...
Autrement dit, tu dois coucher sur papier (ou sur un document electronique (word, openoffice... peu importe...) Les choses suivantes :
- Quels "écrans" tu devras pouvoir afficher
- préciser ce que es écrans contiendront exactement... ( des formulaires... avec quels champs...., des données (provenant d'où...) et présentés de quelle manière ... )

Une fois ce travail effectué tu devras aller un peu plus en profondeur :
- Définir le schéma de ta base de données ( il faut quelles tables... ces tables contiendront quoi .... et le lien entre les différentes tables ce fera à travers quel(s) champ(s))
Tu pourras également réfléchir sur les "fonctionnalités" qui te seront nécéssaires (par exemple un fonction pour se loguer, une fonction pour insérer des données dans une table, une fonction pour lire les données... une fonction pour les mettre à jour et enfin fonction pour supprimer.......)

Saches également que tu as la possibilité de passer par un CMS (wordpress ou autre....) ce qui t'économisera quelques lignes de code vu que tu auras déjà un squelette sur lequel greffer tes différentes pages.....


0
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
14 août 2017 à 18:32
tu peux te servir de deux choses le bouking et faire une todolist avec angularjs le booking wordpress a des plug in par contre si tu ne connais pas angular peut etre une base de donnes dynamique en php c'est possible de faire une todolist en php bref en fait tu dois faire deux applis et les faire communiquer donc un peu compliqué
0
_erreip_ Messages postés 190 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 125
31 août 2017 à 10:43
Bonjour,
Je me permet de donner mon avis sur votre projet, même si ce n'est pas ce qui est demandé, en espérant que cela vous aide...
Pour moi, vous voulez réinventer la roue. Il existe déjà des applications de ce genre. On m'en a déjà cité une qui paraissait très bien mais dont j'ai oublié le nom...
Sinon, j'ai récemment acquis un Companion de chez SEB qui propose une application mobile correspondant à votre demande. Je ne sais pas si elle est utilisable sans le robot mais ça vaut peut-être la peine d'aller voire...
0