Impossible de réparer windows

Résolu/Fermé
Dadiix Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - Modifié le 6 juil. 2017 à 21:19
jeannets Messages postés 27417 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 6 juil. 2017 à 23:08
Bonjour,
J'ai débranché le ssd de mon pc fixe pour le brancher sur mon portable et boot dessus, jusque là pas de problème ça a bien fonctionné mais le lendemain de cette opération impossible de boot à nouveau sur ssd avec le pc fixe, (Réparation automatique -> votre PC n'a pas demarré correctement.). Sinon sans réparation je reste bloqué sur la page juste avant le login (ecran noir avec chargement, ma souris fonctionne et j'ai du son quand je clique). Je tiens aussi à préciser que je sais toujours boot sur le disque dur avec le portable. Il y aurait-il moyen de résoudre ce problème sans restaurer le système ?
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27417 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
6 juil. 2017 à 21:31
Bonsoir,

C'est normal, ce que tu as fait ne fonctionne pas...

Ce serait trop facile si on pouvait prendre un Windows sur un PC et le mettre sur un autre... Mais non..

Chaque PC est différent et les drivers lui sont propre au dela des signatures de microsoft qui l'identifie...

-- Tu as envoyé le SSD de ton PC fixe sur le portable... qui a enregistré des choses dessus, plus les drivers propre au portable... et ensuite tu l'as envoyé sur le Fixe... les drivers ne sont pas les BONs et les enregistrements ne sont pas les siens... Ajoutons que Microsoft a détecté "une copie" et refuse de démarrer Windows

Tu es bon pour une réinstallation... Mais au fait, tu n'as même pas donné la version de Windows..??
0
Dadiix Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
6 juil. 2017 à 21:35
Oui pardon je suis sur windows 10, en dernier recours je vais copier mon ssd sur un nas pour pas perdre les données et tout réinstaller mais quelle perte de temps :/ Il y a aucunes autres solutions ?
0
Dadiix Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
6 juil. 2017 à 21:43
Petit up de la situation j'ai réussi à démarrer en mode sans echec
0
jeannets Messages postés 27417 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
6 juil. 2017 à 21:46
ça empêche pas que tout le monde devrait avoir une sauvegarde..
0
Dadiix Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
6 juil. 2017 à 22:50
Problème résolu, le problème était un conflit de driver au niveau des cartes graphiques, j'ai donc installé DDU (en mode sans echec avec internet) pour supprimer tous les drivers graphique et ensuite réinstallé ceux de ma bonne carte graphique
0
jeannets Messages postés 27417 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 5 849
6 juil. 2017 à 23:08
Tu as beaucoup de chance de t'en tirer ainsi... Mais tant mieux pour toi..

Soit prudent à l'avenir..

Merci quand même pour ce retour d'info.
0