Virus qui se cache ou hasard ?

Fermé
Sakura01 Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2017 à 20:46
Bonjour,

Je rencontre beaucoup de problème avec mes clés usb neuves.
A force d'en parler (ailleurs), on me dit que j'ai forcément une infection qui traine et que mon anti-virus ne voit rien car le truc doit bien se cacher.

J'avoue que deux / trois clés usb qui "meurt" rapidement après achat, sans rien faire de spécial c'est bizarre ... !!!!
Exemple : j'ai acheté une clé usb mardi, m'en suis servie deux fois. Mercredi, soit moins de 24h, déjà morte, monc pc me dit que je dois la formater.......

J'ai déjà passé plusieurs fois Avast qui me détecte rien.
La semaine dernière par contre, en allant sur un site il m'a dit avoir détecté et bloqué un "trojan" ! S'il l'a bloqué et mis en quarantaine, normalement c'est bon ??

J'ai passé MalwareBytes, plusieurs fois dans le doute, il ne m'a rien détecté.
Par contre encore une fois, la semaine dernière justement il m'a détecté pas mal de "PUP", tous mis en quarantaine.
Cette détection était avant qu'Avast me bloque un "trojan" pour info.

Je passe aussi assez régulièrement Adwcleaner qui ne me trouve rien.

J'utilise Mozilla Firefox et je suis sous Windows 10.

Tout est à jour sans problème.

Je précise pour les autres clés usb mortes l'année dernière, mon pc était clean depuis belle lurette. J'étais déjà sous Win 10 !

Est-ce possible qu'une infection se cache bien et que ce que j'utilise n'est pas assez "puissant" pour détecter ? Que dois-je faire svp ?
Avoir recours à FRST à poster ici le rapport ?

Je me demande si Win10 n'y est pas pour quelque chose, à défaut d'avoir une infection ... un problème de pilote ou je ne sais quoi qui fonctionnerait mal. Possible ???

Mille merci d'avance, j'espère avoir une réponse svp. J'en ai marre de ces clés usb que je fais "mourir" (lol) et surtout, j'aimerai enfin être tranquille.

A voir également:

4 réponses

medjoy Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 108
6 juil. 2017 à 16:16
Bonjour, première chose : vous êtes vous déjà aperçu si les clés tombaient en panne depuis le même port USB, ou bien sur n'importe quel port USB ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
6 juil. 2017 à 16:47
salut
les virus n'endommagent pas les clés USB. . C'est un autre problème.

--
0
Sakura01 Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
6 juil. 2017 à 17:12
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

C'est toujours le même port usb car je n'en ai qu'un. L'autre ne fonctionne pas, ne me demandez pas pourquoi :s

Malekal : Ah d'accord, donc je ne suis pas cette piste-là. La personne avait l'air d'être sûre d'elle mais rassurant du coup si ce n'est pas cela.

Donc j'en reviens à ma première "idée", possible problème avec Win10, mauvais pilote ou je ne sais quoi... mais là je sèche complètement :((
0
Bonjour,

Bien qu'on soit sur le forum "Sécurité", personne n'est capable de m'aider et m'expliquer svp ?

Trois clés HS c'est quand même anormal... et à part cette partie de forum vivante, le reste est quasi mort... :(

De plus, après un formatage ma clé a refonctionné +/- 24h et là impossible de m'en servir "disque protégé en écriture." .... même schéma qui se répète puisque les deux autres clés HS l'année dernière ont fait le même truc !
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2017 à 20:46
tu reprends le même ton, il va falloir que tu sache lire :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34705341-cles-usb-mortes-sous-windows-10#12
0