Comment envoyer un email au domaine (@dgfip.finances.gouv.fr)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment je peux envoyer un mail au domaine @dgfip.finances.gouv.fr car quelque soit la messagerie utilisée (gmail, yahoo, outlook, net-c...) mon email n'arrive pas à être envoyé (message d'erreur de renvoi à l'expéditeur). Il s'agit surement d'un problème de chriffrement du domaine mais je ne sais pas quelle messagerie utiliser pour envoyer un mail à ce domaine.

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Quel est le message d'erreur exacte ?
15
Utilisateur anonyme

J'ai obtenu cette adresse d'une proposition d'emploi que j'ai reçu de la part d'un de mes enseignants (en pièce jointe sur un document word).
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > Utilisateur anonyme

Ok, ça dois donc être assez officiel. Y'a il un autre moyen de contact sur l'offre d'emploi ? Pour que tu puisse vérifier que l'adresse est la bonne ?
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui j'ai un numéro de téléphone que j'ai essayé d'appeler mais ça ne répondait pas.
Sinon je verrais avec la personne au téléphone lorsqu'elle me répondra.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

tu peux donner l'adresse mail complète stp ?
0

bon ça a à l'air fiable... même si on ne retrouve cette adresse que sur le doc word du poste en question... nulle part ailleurs sur le net

tu as essayé la 2e adresse ? elle fonctionne pas non plus ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Surtout ne pas envoyer de mail à cette adresse, c'est une arnaque !
https://www.signal-arnaques.com/user/confirm?redirect=scam/view/1949

Et les moyens officiels sont là: https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_170702

;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
3
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas par rapport à une arnaque ou pour contacter les impots il s'agit de contacter une personne pour postuler pour un poste et qui utilise dans son adresse mail ce domaine.
Voici le message d'erreur que j'ai :

This is the mail system at host mail.dgfip.finances.gouv.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system
0

Ce poste n'existe pas ! C'est une arnaque ! Du spam quoi... Tu ne dois surtout pas y tenir compte et supprimer ce mail.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

C'est un peu plus complexe que ça.

On peut faire "mentir" un mail sur son adresse, c'est à dire que l'adresse affiché par le client ne seras pas l'adresse réel dont est partie le mail. On peut le vérifier en affichant les détails du mail en question.

Parce que si, dgfip.finances.gouv.fr est bien une adresse officiel du gouvernement pour le service des impots.

Par exemple, sur cette page :

http://www.guyane.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Autres-services-operateurs-de-l-Etat-en-Guyane/DFIP

J'ai comme adresse de contact : drfip973@dgfip.finances.gouv.fr

Et si je fouille dans ma propre boite mail, mes accusés de réception pour ma déclaration d’impôts arrive bien de :

ne_pas_repondre@dgfip.finances.gouv.fr

Donc l'adresse n'est pas une arnaque. Mais on peut la retrouver dans certaines tentatives de phishing. Mais de la même façon que d'autres vont se faire passer pour d'autres adresse officiels, et que l'on peut recevoir du phishing de truc@caf.fr alors que le domaine appartient bien à la caf.
1
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > Utilisateur anonyme

Non, ca n'est pas forcément une arnaque. Voir mon message ci dessous.
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

mouais... une proposition d'emploi sur une adresse mail dont on ne peut pas répondre ? c'est louche......
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Si c'est au sujet de vos impôts, vous pouvez les contacter en passant par là : https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts

Bonne journée.

“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
2