Ajouter des icones pour mes boutons

Fermé
danielk - 5 juil. 2017 à 16:01
 danielk - 6 juil. 2017 à 15:32
Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui je rencontre une petiiiite difficulté : j'essaye de rajouter des icones pour mes boutons Word pour la personnalisation du ruban, mais voilà... La tâche ne semble pas si aisée qu'il n'en paraitrait. Y a-t-il un moyen pas trop compliqué de le faire ? Je travaille sous Word 2010. J'ai vu qu'il existe Custom UI Editor mais... quelle galère x: j'ai perdu 2h à essayer pour ne pas aboutir :/
Ne peut-on pas trouver l'emplacer où sont stockés les items (dont les icons) pour discrètement en ajouter qq uns ?



2 réponses

m@rina Messages postés 20036 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
5 juil. 2017 à 16:54
Bonjour,

Custom UI Editor est inutile pour ce que tu veux faire. Il était indispensable pour la version 2007 car il n'y avait pas d'autres moyens de personnaliser le ruban.

Donc, tu vas dans la personnalisation du ruban, et tu ajoutes un onglet, des groupes, des boutons, ce que tu veux.

Tu dis "j'essaye de rajouter des icones pour mes boutons Word"... Là par contre, je n'ai pas compris ce que sont "tes boutons Word"... Macros ?

m@rina
0
Merci m@rina pour votre réponse. Le terme exacte est que je cherche à ajouter des symboles à mes icones. J'ai un ruban très personnalisé mais les symboles proposés ne collent pas à ce que j'insère. J'aimerai pouvoir en rajouter si c'est possible.
0
m@rina Messages postés 20036 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
6 juil. 2017 à 11:46
C'est assez compliqué de mettre ses propres icônes. Néanmoins il y a une possibilité, c'est d'utiliser tous les icônes proposés par Microsoft dans les logiciels. Il y en a quand même énormément, et on doit y trouver ce qu'on cherche.
Tu peux trouver le fichier d'install ici :
https://www.microsoft.com/en-us/download/confirmation.aspx?id=11675

Les icônes vont s'afficher dans l'onglet Developpeur. Il faut récupére le nom et modifier le fichier Word.officeUI en y mettant le nom de l'icône.

m@rina
0
danielk > m@rina Messages postés 20036 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
6 juil. 2017 à 15:32
Merci infiniment m@rina ;)
0