IPhone gagné à garder un an

Fermé
kayserrr Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2017 à 12:09
Bonjour,

Un ami a gagné un iPhone 7 lors d'un concours (pas une loterie). Il n'aime pas les iPhone et souhaite le vendre. Sur les conditions d'obtention, il est stipulé qu'il doit garder le téléphone 1 an au moins. Je ne comprends cependant pas comment ils pourraient se rendre compte que l'iPhone a été vendu? Est-ce juste un engagement sur l'honneur ou existe-t-il un moyen de voir que le gagnant ne l'a plus ?

Merci beaucoup


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juil. 2017 à 11:53
bjr

En France , les jeux d' argent sont réglementés donc la société qui organise le concours souhaite se prémunir contre une transformation trop rapide de ses " gains objet " en " gains argent " .

C ' est un engagement sur l' honneur qui l' engage .... ce qui ne répond pas à la question de savoir si la société a des moyens de vérifications mais aussi des moyens pour faire respecter le contrat .
0
kayserrr Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
5 juil. 2017 à 11:58
Bonjour,
merci pour le retour,
Oui j'imagine que c'est pour cela qu'ils le demandent, mais je ne vois pas comment ils pourraient vérifier cela techniquement, puisqu'il est possible d'avoir un iPhone pas rattaché à un compte etc. Il hésitait à me donner son iPhone, mais c'est mieux pour lui s'il peut le vendre, histoire qu'il puisse tout de même récompenser ses compétences et profiter de sa victoire. D'ailleurs le deuxième prix vaut plus cher que le premier prix du concours....enfin bref, j'imagine que s'il n'y a pas moyen de vérifier alors il essaiera de le vendre.
0
Utilisateur anonyme > kayserrr Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
5 juil. 2017 à 12:09
re

Vérifier quand même , dans les conditions d' obtention les risques encourus en cas de non respect du contrat ...
0