Besoin de conseils

ckiki -  
 ckiki -
Slt a tous ! Je suis nouvelle sur le site et vient demander votre aide car je ne suis pas très douée en informatique on va dire que j'apprend sur le tas . Voilà j'ai actuellement une ligne adsl sur mon pc avec un modem routeur ( speed touch 530) connecté en éthernet . Je voudrais pouvoir me servir d'un pc portable équipé de la wifi sur cette meme ligne . On me dit qu'il me suffit de branché sur usb une clef wifi et que je pourrais me servir des 2 pc en meme temps sans problème . Ceci me parait un peu simple donc je viens demander votre avis et vos conseils d'avance merci

11 réponses

diawan Messages postés 247 Statut Membre 135

Si ton PC portable dispose déjà d'une carte, tu n'auras même pas besoinde clé en USB !!! Tu vois, c'est encore plus simple !
Mais sinon en effet, cette démarche est la bonne !
0
ckiki

merci a toi Diawan le portable je vais l'acheter donc je dois bien prendre avec wifi cela veut dire que je n'aurais rien a faire sur mon pc de bureau sinon que de le laisser branché sur le modem routeur et bien en éthernet non pas en usb
0

exactement. Et oui l'ethernet est bien plus fiable que l'usb en matière de liaison Internet.
0
ckiki

dois je contactée mon fournisseur AOL y a t'il quelque chose a faire sur le portable a part installer le logiciel aol et faut il installer les pilotes du modem sur le portable Excuse je suis pénible avec mes questions mais avant d'acheter je voudrais savoir ou je met les pieds
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu n'es pas pénible, c'est normal de demander quand on ne sait pas.
Normalement tu n'auras même pas à installer le soft d'AOL. Le portable va détecter le wifi, tu fais "connecter", tu entres ta clé WEP et hop !
0
ckiki

clé WEP ?
0

une clé de sécurité qui empêche que n'importe qui se connecte à ton wifi. ça dépend de ton routeur, il faut savoir comment il protège le réseau.
0
ckiki

comment le savoir ça la protection du réseau je viens de lire les papier du modem il me dit simplement que ce routeur peut etre équiper d'un récepteur sans fil et que dans se cas il utilise la technologie DSSS et la clé wep je la prend ou ?
0
ckiki

svp donner moi réponse pour la clé wep merci
0

La clé WEP et sans doute sous ton modem.
0
ckiki

Bonjour a tous voilà on vient de me preter un pc portable équipé wifi pour essayer sur ma ligne avant que j'achète le mien
Ce pc est habituellement sur une ligne adsl de chez alice moi je suis aol adsl bien sur connectée avec un modem routeur speed touch 530 via une prise éthernet pensez vous que si j'achète une clé wifi pour la branchée sur mon pc le portable de chez alice va fonctionner ou faut il faire quelque chose vu qu'il démarre sans problème chez mes amis connecté alice
Je suis pas sure d'avoir été très claire désolée
0